Maamoul

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comme convenu, je continue à vous présenter les recettes des gâteaux de l'Aid el fitr.

Je sais, vous allez me dire, mais l'Aid c'est passé, on a déjà fait et presque fini de manger nos gâteaux !

Mais, les gâteaux orientaux, on peut en préparer; même quand c'est pas l'Aid !

La recette d'aujourd'hui, les maamouls, est du recette qui vient du Moyen-Orient, et pas du Maghreb, mais comme je vous l'ai déjà dit, en cuisine il n'y a aucunes frontières.

Cette recette me vient du blog de ma chère amie bloggeuse Linda.

 

maamouls-4-montage-1.jpg

 

J'ai juste fait un copier-coller de sa recette ICI , car j'ai suivi à la lettre sa recette, je n'ai rien modifié, elle est parfaite !

 

 

Ingrédients:Pour 30 maamouls.


200g de semoule fine.

200g de farine.

100g de maïzena.

100g de sucre glace

100g de beurre fondu refroidi.

5cl d'eau mélangé à 3càs d'eau de fleurs d'oranger.

4 càs de graines de sésames grillées.

 

Pour la farce:

200g de pâte de  dattes.

-2càs de beurre fondu.

-1/2cc de cannelle en poudre.

- 1 pincée de cardamome en poudre.

 

 

maamouls 6 montage 4

 

  Préparation:


Préchauffez le four à 180°c (ther 6 )

Dans une terrine mélangez la farine, la semoule, la maïzena, le sucre glace et les graines de sésames.

 

Versez par dessus le beurre fondu et sablonnez avec les bouts des doigts afin de faire pénétrer le gras dans le mélange.

 

Ramassez la pâte en ajoutant l'eau et l'eau de fleurs d'oranger ne pas  pétrir .

 

Préparez la farce avec les ingrédients indiqués et faites des boules de 10g .

 

maamouls 9 montage 2

Reprendre votre pâte et formez des boules farcir de boules de dattes et passez -les un à un au moule spécial  maamoul.


maamouls-11-montage-3.jpg

Dressez vos maamouls une plaque recouverte de papier de cuisson et enfournez pour 20min.

 

A la sortie du four laissez refroidir et saupoudrez de sucre glace à l'aide d'un tamis.

 

maamouls-8-montage-5.jpg

 

Bonne dégustation et un grand merci à Linda. !!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ils sont parfait!!!!!merci de ta confiance et du clin d’œil bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour ta recette! bonne journée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Huuum j'adore ces gâteaux comme pas possible, les tiens sont magnifique<br /> je ne l'ai encore jamais essayé avec de la semoule, chez nous on les fais qu'avec la farine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, j'essaierais qu'avec de la farine, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comme ça a l'air bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore les maamoul avec le sésame dans la pâte ça doit être encore meilleur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je certifie, c'est encore meilleur avec les graines de sésame ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon week-end<br /> <br /> bizo<br /> <br /> @+++<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bon week-end à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de bien beaux petits gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont bien jolis tes mamouls !! merci pour la recette, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel déliiiiiice, bravo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> waaww, tu m'invites???<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm, de bons gâteaux aux dattes ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> si seulement je pouvais passer ma main à travers l'écran<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah, là, là, pas de chance ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour la recette chère Salima! ils sont superbes! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam, ça a l'air d'être un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je passe te souhaiter une Joumou3a moubaraka.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> amin, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai g=fais la même recette pour l'aid , celle de linda et c'est vrais elle est bien , biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, elle est top , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />