Mini tartelettes aux mûres

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des mini tartelettes aux mûres.

Le week-end dernier, nous sommes allé à la cueillette à Compans.

Les enfants étaient super content de cette journée et la récolte à été bonne.

On a récolté des poivrons, des concombres, des laitues, des haricots verts, des mûres et sans oublier des fraises ( c'était les dernières de la saison ).

Nous avons aussi cueilli des mûres et dès que nous sommes rentré à la maison, je n'ai pas pu attendre et j'ai réalisé des mini tartelettes aux mûres.

Voici la recette :

      mures-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 pâte feuilletée

3 oeufs

25 cl de crème liquide

100 g de sucre en poudre

100 g d'amandes en poudre

400 g de mûres

 

mures-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dérouler la pâte feuilletée et , à l'aide d'un emporte-pièce, faire des ronds un peu plus grands que les mini moules à tartelettes.

Disposer les cercles de pâte à l'intérieur des moules et piquer la pâte avec une fourchette.

Réserver au frais.

 

mures-montage-3.jpg

 

Laver les mûres, égoutter les et réserver.

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs et kle sucre en poudre.

Ajouter la crème liquide et les amandes en poudre tout en continuant de mélanger.

 

 

mures-montage-4.jpg

 

Sortir les fonds de tarte du frigo.

Place au fond de chaque moule des mûres.

Verser sur les mûres 2 cuillères à soupe environ de pâte ( ne pas trop remplir, risque de débordement lors de la cuisson).

 

mures-montage-5.jpg

 

 Enfourner au four préchauffé à 180 °C pendant une quinzaine de minutes ( le temps de cuisson dépend de votre four).

 

mures-montage-6.jpg

 

Déguster tiède ou frois, si vous pouvez patienter !

 

 

mures montage 7

 

Une petite tartelette avant de me quitter ?

 

 

 

 

 


Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
trop bon!!!!!<br /> bisous
Répondre
A
Oh, comme elles sont belles ces mures, vous avez du passer une bonne journée et quelle bonne idée ces tartelettes, miam! M a mère nous faisait de la très bonne confiture, nostalgie...bonne<br /> journée!!!
Répondre
S
<br /> <br /> que de souvenirs ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elles sont méga gourmandes belle cueillette:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, je t'en chiperais bien une... Elles ont l'air exquises ces tartelettes bien de saison !<br /> Passe un bon mercredi, bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Me revoilà aprés mes vacances qui se terminent, le blog reprend du service!<br /> Olalala quelle merveille!
Répondre
S
<br /> <br /> bon retour !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super sortie avec tes enfants ))<br /> <br /> Moi je t'en prends une volontiers la mûre étant un de mes fruits préférés)<br /> <br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui ils ont adoré !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh que ouiiiii j'en prends une en partant
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Encore et encore une recette qui régale les yeux avec de l'amande quelle merveille, elles sont magnifiques !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifiques ces tartelettes , elles devaient etre trop bonnes !!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Des tartelettes à la mure, ça me rappelle mon enfance :D
Répondre
S
<br /> <br /> merci romain !<br /> <br /> <br /> <br />
G
c'est un petit délice ça!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Elles sont adorables ces mini tartelette. Je fond devant ces mignardises... bises et belle journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci jenny ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
plusieurs oui elles sont trop, belles, bisous bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Super jolies et super appétissantes ces mini-tartelettes. Va falloir trouver des mûres maintenant ! ;-)<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai eu de la chance d'en trouver à la cueillette !<br /> <br /> <br /> <br />