Minis roulés au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comme promis hier, voici la recette des minis roulés au chocolat.

En cette période de Ramadan, nous avons tendance à préparer des gâteaux pleins de miel.

J'ai voulu faire autre chose, alors j'ai pensé au  Green Cake (gâteau roulé vert).

Mais au lieu de faire un roulé normal, je me suis dit pourquoi pas des minis roulés? Et pourquoi pas au chocolat ?

 

 

mini-roule-6-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

20 g de cacao non sucré

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

100 g de confiture de fraise

Ganache : 100 g de chocolat noir / 10 cl de crème fraîche

bonbons multicolores

 

 

mini-roules-montage-5.jpg

 

Préparation :

 

Garnir la plaque du four avec d u papier cuisson.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter la farine, le cacao et la levure tamisés ainsi que le lait.

Verser la préparation dans la plaque du four.

Enfourner à 150 °C pendant 10 à 15 minutes.

Puis sortir la plaque du four.

Couper le biscuit en deux parts dans le sens de la longeur afin d'obtenir 2 biscuits.

Rouler la première part  dans un torchon humide et bien essoré ( voir ICI ) et laisser ainsi 5 minutes puis retirer le torchon.

Dérouler le biscuit et enduire toute la surface de confiture et rouler-le de nouveau sans le torchon.

Procéder de même avec la deuxième part ( j'espère que mes explications sont claires, désolée, comme c'est la première fois que je fais des minis roulés, j'était tellemnt concentrer sur le roulage que je n'ai pas pris de photos).

Ensuite, couper chaque roulé en petits tronçons.

 

mini-roule-12-montage-2.jpg

 

Préparer  la ganache : faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat coupé en petits morceaux et bien mélanger.

Etaler la ganache sur les petits roulés et poser sur une grille.

 

mini roulé 11 montage 3

 

Puis décorer selon vos envies. Moi, j'ai parsemer de bonbons multicolores, mais on peut décorer avec des petites meringues, des amandes effilées.

 

mini-roule-7-montage-4.jpg

 

Laisser le chocolat figer ou pour les plus pressés, mettre une quinzaine de minutes au réfrigérateur.

 

mini-roule-8-montage-6.jpg

 

Et voilà ! Nos minis roulés sont prêts à être déguster. Miam !

 

mini-roules-montage-5-copie-1.jpg

 

 

 

SAHA FTOURKOUM !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> magnifiques petits roulés ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM ALEYKOUM<br /> MERCI DE TES VISISTES SUR MON BLOG OURTY<br /> <br /> blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien ourty, c'est avec plaisir que j'y vais , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam, je viens d'essayer ojourdhui de réaliser tes si beaux gâto roulés mais c raté snif! le gato c cassé o moment du roulage, malgré le torchon propre, j'ai du faire une erreur qqpart, domage,<br /> bisous!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Est-ce-que ton torchon était humide, car il faut que le torchon soit humide et le gâteau doit être roulé tout de suite à la sortie du four, il ne faut pas attendre qu'il refroidisse.Désolé,<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohlàlà tu me tentes trop avec ces roulés! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très jolis c'est roulés et ça doit être bien léger et gourmand à la foi saha ftourkoum!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui ces gâteaux ne sont pas lourds, saha ftourkoum<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> délicieux gateau bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam!!!!!<br /> merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohlalala!!!mais c'est quoi ces petites merveilles?!!!ça ma l'air délicieux, c'est super réussi, ils ont du se régaler chez toi, chapeau!! a bientot, bon appétit ma chère!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi ma chère , bisouuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel petit délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> très bonne idée, tes roulés me mettent l'eau à la bouche faut pas que je m'attarde hihi*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En plus c'est pas encore l'heure du ftour , lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummmmm!!!! un ragal!!!<br /> saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , saha ftorek , bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oui tu a raison , c'est millieur un bon petit cake! en meme temps c'est moin lourd! machallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont trés beau ces gâteaux!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , Sana<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Superbes roulés, bravo!<br /> Saha Ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Rima<br /> <br /> <br /> Saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />