Moelleux au chocolat et noix de coco

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Comme vous avez dû le remarquer, en ce moment, je teste pas mal de recettes des bloggeuses.

Car, dès que je vois une recette qui me plaît, hop, je la mets dans mes favoris.

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une liste de recettes à tester, plus longue que le bras !

Donc, je me suis mise à les tester et je ne le regrette pas !

La recette d'aujourd'hui me vient du blog La cuisine de mes racines que tient mon amie Linda.

J'ai fait un copier-coller de sa recette ICI.

 

carres-4-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

80g de sucre semoule.

50g de beurre fondu et refroidi.

1cas de crème fraîche.

200g de chocolat pâtissier.

80g de farine.

1/2 sachet de levure chimique(6gr).

Pour fourrer:

15cl de crème liquide.

20g de sucre semoule.

30g de noix de coco grillée.

 

carres-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mélangez les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment du mélange, et puis rajoutez le chocolat fondu au bain marie  et la crème fraîche et mélangez et puis incorporez délicatement le beurre , la farine et la levure .

Montez les blancs d'oeufs en neige et et les incorporez dans le mélange précédent et versez dans un moule à manqué beurré et mettre au four chaud à 200°c pendant 20min.

 

carres-10-montage-3.jpg

 

Surveillez la cuisson, laissez refroidir, démoulez et puis coupez votre gâteau en deux au niveau de la largeur de celui-ci et fourrez de crème fouettée(crème liquide fouettée avec 20g de sucre).

 

carres-6-montage-4.jpg

 

Nappez le dessus du reste de la crème et saupoudrez de noix de coco grillée( sous le gril du four).

Mettre au frais pour au moins 1 heure.

 

carres-5-montage-5.jpg

 

Coupez en petit cubes.

 

carres-2-montage-6.jpg

 

Ces petits carrés de chocolat sont vraiment délicieux....selon les dires de mes enfants, après les avoir mangés !

 

 

 

Bonne journée !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moelleux et surement fondant mmmmm !!<br /> <br /> Bonne nuit<br /> sarah
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Humm!! il est top ton gâteau!! un délice surement<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
un délicieux gateau bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba !<br /> <br /> <br /> <br />
C
rhoooo j'adore trop bon, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un très beau dessert pour ce mercredi !! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
lol, je crois qu'on es toute pareille !! si tu voyais ma liste de recettes à tester !!
Répondre
S
<br /> <br /> j'imagines !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmm! cet test pourrit bien être réalisé chez moi bientôt
Répondre
S
<br /> <br /> tiens _ moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ma liste de favoris est comme la tienne ! Ton gâteau gourmand est bien appétissant ! Une jolie douceur ! Bon mercredi ! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ils ont l'air trop bon tes petits carrés au chocolat !
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum un vrai régal!! Merci pour le partage!<br /> Bises...
Répondre
S
<br /> <br /> merci amel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont bien gourmands miamm<br /> bonne nuit ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci asma !<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh qu'il est beau!!!!bravo Salima!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air divin, et bien gouteux, mmmmmmmmmm!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm un regal pour le gouter j'adore la deco !!!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Rooh trop appétissant, on dirai des gateau kinder délice!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai ! je n'y vais pas pensé ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
ya3tik assaha, merci pour ce partage, bsahetkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci rachida ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont super gourmands ces petits moelleux !!
Répondre
S
<br /> <br /> oui très ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Chocolat et noix de coco un délice!!
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en prends un carré
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, là je salive ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moelleux parfumé à la noix de coco, un vrai régal.
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère Salima, miam, comme il a l'air bon ce moelleux, tu l'as vraiment bien réussi! moi aussi je suis comme toi, j'ai une très longue liste de recettes qui m'attend!!! bon mardi!!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai on veut tout tester mais pas assez de temps ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop bon!!!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />