Muffins en forme de chat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous passez un bon dimanche !

 

Je vous présente aujourd'hui des muffins dans des moules en silicone en forme de chaton.

 

Quand j'ai acheté ces moules, je me suis dit : quelle recette de muffins puis-je faire ?

 

Et alors, j'ai retourné la boîte des moules et il y avait une recette dessus ! Donc, je n'ai pas été cherché plus loin !

 

muffins-20-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

60 g de beurre

60 g de sucre roux

1 cuillère à café de levure chimique

1 oeuf

10 cl de lait

150 g de farine

50 g de pépites de chocolat

 

Déco :

100 g de chocolat blanc

du chocolat noir

des bonbons en couleurs

 

muffins 12 montage 2

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre roux et la levure.

Dans un bol, fouetter l'oeuf avec le lait.

Ajouter le contenu du bol dans le saladier. Puis le beurre fondu.

Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

 

muffins-7-montage-3.jpg

 

Positionner les moules à muffins sur la plaque du fourfroide.

Les remplir avec la pâte au 3/4.

Enfourner au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

 

muffins montage 4

 

Après cuisson, les sortir du four et laisser refroidir.

 

muffins 11 montage 5

 

Déco : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et étaler sur les muffins.

Puis faire fondre le chocolat noir au bain-marie.

Placer les bonbons pour faire les yeux et au milieu du muffin un coeur en bonbon.

A l'aide d'une poche à douille, faire les moustaches des minous avec le chocolat noir.

 

muffins-23-montage-6.jpg

 

Les enfants ont adoré les petits chats que je leur ai présentés !

 

muffins 24 montage 7

 

Et avec les pépites de chocolat à l'intérieur, un régal !

 

 

dim.gif

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Gourmands et amusants, c'est une belle réussite!
Répondre
A
C'est tellement mignon à croquer !! :)
Répondre
C
coucou, ça à l'air très bon<br /> <br /> a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont adorables! bravo! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ho c'est trop mignon et sans doute trop bon ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh mais c'est trop mignon, j'en suis fan, ils sont super tes moules
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Merci pour ces beaux muffins j'en ai l'eau a la bouche
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
U
un petit coucou en espèrant que tu vas bien...
Répondre
S
<br /> <br /> merci de prendre de mes nouvelles ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont super jolie c'est originale ces petits moules heureusement que je ne les ai pas trouvé sur ma route LOL
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
Ils sont trop mignon.<br /> Bonne journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci hind !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Hummmmmmm trop trop beaux !!!!!!!!!!!!!! Bises et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont mimi tout plein...
Répondre
S
<br /> <br /> merci asma ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
excellent pour les enfants!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut ,<br /> hhmhm ils sont extra
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère!!!! ils sont trop mignons tes chatons et ils m'ont l'air bien gourmands aussi, c'est une bonne présentation, j'aime bcp!!!!!!!! bon lundi, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Sympa tes moules, mummm:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> bises !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hihii c'est trop mignon ces petits muffins!!!! Pleins de bisou, bonne nuit
Répondre
S
<br /> <br /> meci ouissam<br /> <br /> <br /> <br />
N
des petits chats à croquer ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci nanou !<br /> <br /> <br /> <br />
A
très jolie j'adore tes petits chats!! yatikessaha!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
R
trop mignon et surotut tres bon!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont mignons a croquer!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
N
trop mimi j'adore<br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohlalala ils sont mimi ces mufchat lolll<br /> bon dimanche ma belle<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar et bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
alors ça ça va plaire à mes filles!!ils sont super jolis!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop mimi!!! Ils sont géniaux tes moules
Répondre
A
trop mimi!!! Ils sont géniaux tes moules
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont rigolos...Bises...
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
S
trop mimiiis
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
tout mignon ces matous ! bonne aprés midi, bises LOu
Répondre
L
mignons ces ptits miaouuu !! bonne aprés midi, bises LOu
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />