Quiche au thon

Publié le par salima

Bonjour,

 

Voici, pour aujourd'hui, une recette toute simple et qui, avec une bonne salade, peut faire un repas complet !

Le soir, quand on est arrivé tard du travail et qu'on a une pâte brisée qui traine dans le frigo, cette recette est bien utile !

Par contre, j'ai trouvé la recette dans mon cahier de notes et je ne sais pas du tout d'où elle me vient !

D'habitude, je note à côté la source, mais là, il n'y a rien.

Si une de vous reconnait sa recette, qu'elle me le dise et je rectifierais mon article !

 

tarte-15-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

1 grosse tomate

3 oeufs

15 cl de crème fraîche

300 g de thon au naturel

1/2 cuillère à soupe de paprika

100 g de gruyère râpé

sel et poivre

 

tarte-23-montage-2.jpg

 

 

Préparation :

 

Laver et couper la tomate en rondelles.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette puis y ajouter la crème fraîche et mélanger.


tarte-3-montage-3.jpg

 

Garnir un plat avec la pâte brisée. Piquer à la fourchette.

Emietter le thon égoutté et ajouter à la préparation.

Saupoudrer de paprika, saler et poivrer. Mélanger.

Verser sur la pâte brisée. Disposer les rondelles de tomates par-dessus.

 

tarte-2-montage-4-copie-1.jpg

 

Parsemer toute la surface de la quiche de gruyère râpé.

 

taerte 13 montage 5

 

Enfourner à four moyen à 180°C pendant 30 minutes.

 

tarte-26-montage-6.jpg

 

Servir chaude ou froide, sans oublier la petite salade qui va avec !

 

 

journee.jpg

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummm elle est tres jolie avec les rondelles de tomates, merci salima !
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
cette délicieuse quiche au thon je la prépare aussi ,un régal rien qu'a voir!!<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne soirée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm une bonne quiche!!elle à l'air délicieuse!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
simple rapide et bon c'est ce que j'adore bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci saléha !<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est bon avec toooout ce fromage!1
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie quiche !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle semble succulente ta quiche miam miam<br /> merci pour ton soutien ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de quoi asma , tu le mérites !<br /> <br /> <br /> <br />
M
un regal ta tarte au thon j'adoooore avec les rondelles de tomates un delice<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air bien gourmande ta quiche, délicieuse!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
elle à l'air super bonne!!<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup au dîner
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une petite quiche comme ça me plait!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
D
HUM...une bonne quiche !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
très appétissante ta quiche au thon !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
elle me fait bien envie cette quiche
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm un delice cette quiche
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère soulef ! bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Thon et tomate, ma quiche préférée !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hihi en tout cas ce n'est pas ma recette car dans la mienne je met une fine couche de moutarde sur la pâte ça donne un gout super! en tout cas même si c'est pas le momeent moi je veux bien la<br /> dernière part mdr!! gros bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> la prochaine fois , je testerais ta version ! lol ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
très savoureuse! yatikessaha salima, merci pour le partage!!<br /> bonne journée!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
simple mais délicieuse<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />