Salade de riz

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien en cette journée de vendredi. Ce soir, c'est le week-end ! Il y a des veinards qui vont avoir un week-end de 4 jours ! Tant mieux pour eux ! Il faut en profiter !

Aujourd'hui, une salade de riz. Je sais, ce n'est pas quelque chose de très original, mais j'ai voulu vous présenter ma salade.

 

salade-2-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

400g de riz blanc

1 boîte de maïs

1 grosse tomate

des bâtonnets de surimi

des olives dénoyautées

du saucisson hallal

une vinaigrette de votre choix

 

salade-5-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Cuire le riz dans de l'eau bouillante salée. Egoutter en le passant avant sous l'eau froide.

Couper des carrés de saucisson.

Dans un saladier, verser le riz, les carrés de saucisson, le maïs, du surimi coupé en morceaux et la vinaigrette. Mélanger.

salade-4-montage-3.jpg

 

Disposer, dansun moule à fond amovible des bâtonnets de surimi tout le long et verser dessus le riz. Bien tasser.

 

Déco : disposer dessus des rondelles de tomates, les olives coupées en deux et du saucisson façonné en étoile à l'emporte-pièce.

Mettre au frais.

Avant de servir, retirer le tour du moule.

 

salade-montage-4.jpg

 

Voilà, une salade toute simple, mais toujours appéciée, en plus le riz c'est des glucides complexes, donc bon pour la santé !

 

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te souhaite un bon dimanche !
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
La salade de riz est toujours apprécier!<br /> Très bonne idée de recette!<br /> Bisous bonne nuit .
Répondre
S
<br /> <br /> merci anissa<br /> <br /> <br /> <br />
O
J'adorerais l'avoir ta salade , elle est appétissante lah ibarak, plein de saveur et de couleurs.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie !<br /> <br /> <br /> <br />
E
vu la météo par chez moi, ce genre de salade devra encore attendre un peu
Répondre
S
<br /> <br /> dommage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'aime beaucoup les salades de riz, la tienne est joliment présentée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère naouel<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est toujours bien apprécié par tous<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'adore l'idée des petites étoiles.<br /> Avec ce soleil une petite salade rien de mieux.
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
A
huuuuuuuuuuuuuuuum, j'aime beaucoup cette salade.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
fan de la salade de riz,pour la tienne je te dis chapeau,car avec sa simplicité elle me donne envie de la dévorer,merci salima pour tout et bonne continuation,biiiiz
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
mmmmmm trés bonne présentationnn
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens c'est marrant c'est exactement ce que je mange en ce moment!
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou salima,<br /> je suis fan de salade de riz ,j'adore ça<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie recette pour moi qui aime la salade de riz !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
qu'est ce que c'est appétissant!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
en tt cas Salima la tienne est tellement bien presentee que ca me fera mal au coeur d'y toucher :) et les petites etoiles c trop mimi !!<br /> encoooore un long WE dis donc ca ne travail jamais en France :)<br /> bizzz ma belle et Bon WE
Répondre
S
<br /> <br /> merci , tu as vu ! et il reste encore le 17 mai qui est férié, donc il y aura un pont vendredi pour les enfants , pas d'école !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Joliment décoré, merci ma belle.<br /> Biz
Répondre
S
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
quelle magnifique salade!!appétissante miam miam<br /> je te souhaite un agréable weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
une salade qui sent bon l'eté!! bonne soirée,<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
B
très jolie salade!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
L
toute jolie cette petite salade! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> <br />
O
j'aime bien ta salade surtout la deco! bise
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
une bonne salade comme je les aime<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
très belle et bonne salade bien garnie<br /> bises et bon week end
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa, et bon week-end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
A
il manque le soleil pour l'apprécier
Répondre
S
<br /> <br /> c'est  bien vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est super belle et appétissante ;) bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi , tout comme ta confiture de fraise<br /> <br /> <br /> <br />