Taguée cinq fois !!!!!

Publié le par salima

Bonjour ,

 

Voilà, j'ai été tagué par mes copinautes Zainabe,Saveurs d'orient et d'ailleurs, Delicious, Une elyaasdebonneschoses et A nos petits fourneaux !

 

Voici les règles du Tag :

 

* Chaque personne doit répondre à onze questions sur elle, sur son blog.

* Elle doit répondre aux onze questions et puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées à leur tour.

* Il faut se rendre sur leur blog pour les informer qu'elles ont été taguées.

* Il ne faut faire aucun tag sans prévenir.

* Enfin, il faut taguer onze personnes à notre tour.

 

 


Voici les questions auxquelles je dois répondre :

 

D'abord les questions de Zainabe :

  1. Comment as tu eu l'envie de cuisiner ?  En voyant ma maman cuisiner.
  2. Quel est le premier plat que tu as fait? Oh là là, ça fait longtemps, je ne me rappelle plus !
  3. Quel est le premier plat que tu as raté ? Oh, il y en a eu plusieurs !
  4. Tu es plutôt soleil ou pluie ? Soleil, mais il ne faut pas qui tape fort !
  5. Quel est le plat que tu fais le plus souvent ? Des tagines.
  6. Où prends -tu tes recettes ? Dans les livres de recettes, dans les blogs (merci les copinautes !) et de ma maman.
  7. Quel est le dernier plat que tu as préparé ? Choux-fleur en sauce blanche (tirée du blog de Soulef).
  8. Quelle est ta couleur préférée ? Le bleu
  9. Quels sont tes autres loisirs ? La lecture et je suis accroc aux mots fléchés et mots croisés.
  10. Cuisine rime-t-il avec passion ou obligation ? Pour moi cela rime avec plaisr !
  11. T'arrives-t-il de cuisiner "avec les moyens du bord"? Même souvent, quand il est tard et que les enfants sont affamés !

 

 

Puis les questions Saveurs d'orient et dailleurs:

 

1) Quel est ton plat préféré? La tarte au saumon et poireaux ! Miam,miam !

 

2)Quel est ton plat pour lequel tu en es fière? Le couscous aux 7 légumes !

 

3)Aimes-tu le sucré/salé? Oui, j'aime , mais je n'e n fais pas tous les jours !

 

4)Quelle est ta dernière invention en cuisine? Sur le coup,; je ne vois pas !

 

5)Qui t'a donné envie de cuisiner? Ma maman, merci maman !

 

6)Aimerais-tu en faire ton metier? Pour l'instant, non.

 

7)Quel est ton dernier ratage? La crème chantilly qui n'a pas du tout monté !

 

8)Quel est le dernier pays que tu as visité? L'Algérie.

 

9)Quelle épice tu n'aime pas? J'aime toutes les épices !

 

10)Quelle est ta saison préféré? Le printemps !

 

11) Quel est ton fruit préféré? et legume préféré? La pomme et la courgette !

 

 

Les questions de Delicious 

 

1/ A quel age as-tu commencer à cuisiner ? Vers les 15 ans.
2/ Quel est ta spécialité ? Les tagines !
3/ Pour toi les hommes doivent-ils s'impliquer dans la cuisine autant que nous ? Oui, pourquoi pas !
4/ En parlant d'hommes,le tien sait -il cuisiner ou au moins se débrouiller quand tu n'es pas là ? Il sait se débrouiller pour ne pas mourir de faim ! lol !
5/ Es-tu plutot sucré ou salé ? Cela dépend de mon humeur du jour !
6/ Aimes -tu les plats très piquants ? Pas trop !
7/ Pourrais-tu manger des insectes (comme en Asie )? Beurk !!!!!
8/ Quel est ton dessert favori ? Un dessert avec du chocolat !
9/ Es-tu plutôt celle qui aime rire et faire rire les autres ,faire  "la folle " ou plutôt restes-tu discrète (quand tu es en famille bien sur )? J'aime beaucoup rire avec mes proches !
10/ Comment s'appellent tes enfants si tu en as ,sinon comment voudrais-tu les appeler ? Mes 4 enfants s'appellent : Abdelkader, Fethia, Anissa et Safia
11/ Pourrais-tu demander à une amie de te faire un plat auquel tu meurs d'envie de son pays ou vas-tu plutôt chercher sur le net et le faire seule ? Cela dépend de l'amie !

 

Les questions de Uneliyaasdebonneschoses

 

 

1 Depuis quand ton blog est ouvert? Depuis juin 2011

 

2 As-tu changer ta façon de cuisiner depuis? Oui, j'ai modifié certaines choses !

 

3 Que penses-tu de l'appellation  "cuisine maison"? Cela fait un peu bricolage !

 

4 Es-tu sucrée ou salée?Cela dépend de mon humeur du jour !

 

5 Tu voudrais rencontrer un grand chef ou partciper à des cours de cuisine ? Cela serait le top!

 

6 Quelle est la recette que tu ne rates jamais??????? Mon gâteau au chocolat et au yaourt !

 

7 Et à contrario celle que tu n'as jamais tenter de peur de la rater? Le fraisier !

 

8 Qui t'as appris à cuisiner? Ma maman (merci maman !)

 

9 Tu cuisines plus volontiers de la viande ou du poisson?Les deux, car j'aime les deux !

 

10 Perso,je suis fan de "boulange" et toi??Si oui,pourquoi?Oui, car il n'y a rien de tel que la pâte qui léve et la bonne odeur lors de la cuisson ! mmmmmh

 

11 Alors là je sèche et bon courage à toi pour trouver 11 questions lol!! Pas grave , cela va être dur pour moi !

 

 

Et pour finir, les questions de A nos petits fourneaux :

 

1) Préfères-tu cuisiner les desserts ou les plats salés? Les deux !


2) Pour toi, quel ingrédient est indispensable dans ta cuisine? Les épices !


3) Quel est ton fruit préféré? La pomme !


4) Es-tu plutôt cuisine express ou plat mijoté? Cela dépend du temps que je dispose !


5) Aimes-tu regarder les émissions de cuisine à la télé ?  Cela m'arrive, mais pas tous les jours !


6) Depuis combien de temps tiens-tu un blog culinaire? Depuis juin 2011.


7) Aimes-tu le sport? Euh.... je suis obligé de répondre ?


8) Quelle est ta couleur favorite? Le bleu !


9) Préfères-tu les olives vertes ou les olives noires? Les olives noires !


10) Est-ce que tu préfères la boulange ou la pâtisserie? Les deux !!!!!


11) Quelle est ton épice favorite? Le cumin !

 

 

Voilà les filles, j'ai répondu à vos questions, et avec grand plaisir.

Je ne désigne aucun blog, car la plupart ont tous été taguée !

 

 

 

 

 

Bonne fin de semaine !

 

 


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
roh lala tout ce qu'on apprends sur toi!!génial!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, merci beaucoup d'avoir joué le jeu, c 'est sympa d'avoir pris le temps et sa nous a permis d'en savoir plus sur toi, bonne journée, biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est sympe ces questionnaires on en connait plus sur toi maintenant ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
vendredi j'ai posté ta recette de pain marguerite, très bonne recette, tout le monde a aimé à la maison !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta confiance , tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
bravo salima!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
bravo à toi pour toutes ces réponses...<br /> c'est bien sympathique d'en apprendre un peu plus sur toi :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah ben on n'est pa ssortie de l'auberge toi et moi 5 tag ca le fait loll mais bon tant que ca reste ds le domaine de la cuisine loll<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai, heureusement qu'on a pas eu des questions bizarres ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour ces petits bou de toi...Trés bon weekend à venir... ! bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Waow, tu as de la patience pour répondre à tout ça, moi je me contente d'en parler dans une mise à l'honneur
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'était avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
c'est sympa les tags au moins on se connait mieux comme ça !
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai, merci pour le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
R
c est genial d apprendre plein de chose! et maintenant je sais qu on a chacune une fille qui s apel anissa! lol
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai adoré lire tes réponses et te découvrir un peu plus! moi aussi j'ai eu plusieurs tags ces derniers jours et c'est du boulot de répondre à tous! mon artcile est en construction!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> bonne chance lors !<br /> <br /> <br /> <br />
N
merci de te dévoiler un peu<br /> moi aussi les insectes c'est hors de question<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme ça on apprendra plus de choses sur toi!:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />