Tarte au chocolat et à la banane

Publié le par salima

Bonjour;

 

J'espère que le week-end se passe bien pour vous ! Ici, le ciel est gris mais gris de gris !

Chaque week-end , c'est la même chose : pas de chance !

 

La recette d'aujourd'hui, ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais ma fille de 15 ans.

Mercredi dernier, pendant que j'étais au travail, elle a préparé une tarte au chocolat et à la banane.

Je n'en avais jamais réalisé et cela fait plaisir en rentrant du travail de trouver sur la table une délicieuse tarte au chocolat.

Du coup, toute la fatigue de la journée envolée !!!!

 

Et, en plus, elle a même pensé à prendre des photos de sa tarte !

Donc, aujourd'hui, c'est la réalisation et les photos de ma fille que je vous présente !

 

banane-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

200 g de chocolat noire

20 cl de crème liquide ( 1 petite brique)

2 bananes

 

banane-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans un moule à tarte, étaler  la pâte brisée.

Faire cuire à blanc la pâte au four à 180 °C pendant une quinzaine de minutes.

 

banane-montage-3.jpg

 

Cuisson à blanc : déposer une feuille de papier cuisson sur la pâte et y déposer des haricots sec ( pour éviter que la pâte ne gonfle ).

Après cuisson, sortir la pâte du four et enlever les haricots secs.

Laisser la pâte refroidir.

 

banane-montage-4.jpg

 

Découper les bananes en rondelles.

 

banane-montage-5.jpg

 

Les disposer sur la pâte bien refroidi.

Etaler dessus la ganche de chocolat.

Ganache au chocolat : casser le chocolat en petits morceaux dans un petit saladier.

Faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne lisse.

Laisser bien refroidir.

 

banane-montage-6.jpg

 

Décorer avec quelques rondelles de bananes.

Mettre au frais, c'est bien meilleure !

 

 

963vi4a6.gif

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as le don de me faire craquer toi !!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle est superbe cette tarte et pleine de douceur! J'aime beaucoup! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Hmmm! J'adore les tartes aux bananes! La tienne me fait de l'oeil grave! J'en ai fait une il y a quelques temps et nous avons adoré. Bises ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia ! bonne fin de journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique ! Chocolat et banane, ça va si bien ensemble en plus...<br /> Bonne fin de journée, bises !
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
banane et chocolat, voilà une tarte qui n'aurai pas fait un pli à la maison ! je suis une grande fan de cette alliance ! bonne après midi !
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo !<br /> <br /> <br /> <br />
C
un week end sous la pluie qui commence a gonflé grave mais bon on en profite comme toi pour cuisiner de belles tartes
Répondre
S
<br /> <br /> c'est ce mauvais temps, ça nous gave ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
le chocolat moi j'adore!
Répondre
S
<br /> <br /> tout comme moi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Quelle gourmandise!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bravo, ta fille est très douée, l'élève va peut être dépasser le maître !
Répondre
S
<br /> <br /> je l'espère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est bien gourmande cette tarte!! J'adore!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci amel !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est une très jolie tarte gourmande !<br /> Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci mirinda ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
quelle superbe tarte ! miam banane chocolat...<br /> je m'en vais, je suis au régime ;)
Répondre
S
<br /> <br /> dommage !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Talentueuses de mere en fille! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Bahh dis donc, elle me met bien en appétit cette tarte!!! bravo a ta fille allah yberek! bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle ouissam ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup cette association, et ta tarte doit être un délice!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est gentil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très gourmand, j'adore !!!! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci christelle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
ça c'est super bon !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ingrid !<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam aleykoum,<br /> trés gourmande cette tarte !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait, ta fille la superbement réalisé un grand bravo à elle. Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
oh yessssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> meeeeerci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bravo a ta fille c mon dessert préfère en plus!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je comprends pourquoi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Pour l'avoir déjà testé je peux dire que c'est une tuerie cette tarte ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! biz<br /> <br /> <br /> <br />