Tartelettes à la viande hachée avec de la pâte filo

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous arrivez à tenir avec la chaleur qui sévit !

 

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple mais délicieuse !

J'avais de la pâte filo et j'ai voulu faire une nouvelle recette avec.

Et je me suis inspirée de la recette des tartelettes à la pâte filo de Fatima du blog Les joyaux de Schérazade,

Je n'ai pas réalisé la même recette que Fatima ICI, mais je m'en suis inspiré.

 

tartelette-5-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

4 feuilles de filo

300 g de viande haché

1 petit oignon

du persil haché

sel/poivre

de la feta

du beurre fondu

 

tartelette-9-montage-2-copie-2.jpg

 

Préparation :

 

Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d'huile, l'oignon haché e faire revenir.

Ajouter le persil et la viande hachée en écrasant bien avec une fourchette.

Saler, poivrer et laisser cuire à feu doux. Eteindre et réserver.


tartelette-15-montage-3-copie-1.jpg

 

Beurrer les moules à tartelettes.

Prendre une feuille de filo, la couper, avec un ciseau en quatre.

Badigeonner les feuilles de filo avec le beurre fondu. Les superposer sur le moule à tartelette.

Les feuilles de filo doivent dépasser largement du moule à tartelettes.

Verser dessus de la viande hachée.

 

tartelette-17-montage-4.jpg

 

Parsemer de fromage de feta coupé en petits morceaux.

 

tartelette-20-montage-5.jpg

 

Rabattre les feuilles de filo qui dépassent vers le milieu.

Badigeonner le dessus de beurre fondu.

 

tartelette-2-montage-6.jpg

 

Enfourner à 180 °C jusqu'à dorure.

 

tartelette-3-montage-7.jpg

 

Mes tartelettes à la sortie du four.

 

tartelette-7-montage-8.jpg

 

tartelette-14-montage-9.jpg

 

Une vue de l'intérieur .

 

 

SAHA FTOURKOUM

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça va, on tient, on survit, l'orage de ce matin a donné un coup de fraicheur bien appréciable<br /> tes tartelettes sont super super super appétissantes !!<br /> bises, bon weekend
Répondre
S
<br /> <br /> merci barbara, ici aussi l'orage a frappé mais la chaleur est revenu ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air delicieux!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il faudra que j'essaie ta recette !
Répondre
S
<br /> <br /> tiens moi au courant ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Légères, croustillantes et généreuses, un régal!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Un vrai régal! J'adore! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma julia !<br /> <br /> <br /> <br />
O
c'est des jolies mini tartelette façon pastilla ,<br /> humm!! ça donne trop envie<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Toutes jolies ces petites tartelettes ! J'adore la pâte filo ;) bisous et bonne journée !
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !<br /> une bien bonne idee a la pate filo j'aime bcp l'idee et on se passera bien des pates brisees loll<br /> bizz ma belle et saha ftourkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne idée avec de la filo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
avec une petite salade, ça doit être un régal !!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon même !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
une délicieuse idée parfaite pour le soir<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ça croustille ,merci salima !
Répondre
S
<br /> <br /> oui ça croustille bien !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une très bonne idée que ces tartelettes là! utiliser la pâte filo, c'est excellent!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam aleykoum<br /> c'est un delice !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef<br /> <br /> <br /> <br />
O
Terrible l'intérieur! Ca me donne troop faim! Bisou
Répondre
S
<br /> <br /> merci ouissam !<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe idée bravo !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci nanou !<br /> <br /> <br /> <br />