Tresses au sucre

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le week-end a bien commencé pour vous tous.

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui me vient du blog Le coin des délices de Zahida.

Quand j'ai vu les photos, j'ai voulu les faire tout de suite. Zahida a pétri la pâte dans la MAP.

Comme je n'ai pas encore de map, snif, j'ai pétri la pâte avec mes petites mains !

Je vous fait juste un copier-coller de sa recette, car je n'ai rien modifié.

 

brioche-3-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

1 c à soupe de lait tiède

250 g de beurre ramolli ou de margarine

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

zeste râpé de 1 citron jaune non traité

600 g de farine

1 cube de 42 g de levure fraîche de boulanger

 

brioche-5-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mélanger les oeufs, le lait tiède, la margarine, le sucre en poudre, le zeste de citron , la vanille et la levure de boulangerie.

Mélanger bien puis ajouter la farine et le sel. Bien pétrir puis laisser lever pendant environ deux heures.

Mettre la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et partagez-la en morceaux égaux.

Etirez chaque morceau de pâte pour qu’il atteigne environ 30 à 35 cm.

Pliez-le en fer à cheval,puis torsadez les deux bouts ensemble pour former des tresses.

 

brioche-10-montage-3.jpg

 

Laissez reposer dans un endroit chaud  jusqu’à ce qu’elles aient gonflé.

 

brioche-7-montage-4.jpg

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C et faites cuire pendant 15 à 20 mn.

 

 

brioche-montage-5.jpg

 

 

brioche-2-montage-6.jpg

On croirait les petites brioches tressées du commerce !

 

 

 

3060195197 1 5 daIlcWxI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
coucou! aujourd'hui je publie une recette pour laquelle j'ai utilisé à la base celle-ci pour m'inspirer mais qui au final donne un truc un peu différent. bref, je parle quand même de toi car à la<br /> base c'était le résultat vu chez toi que je voulais, même si ce que j'ai fais était très bon! bises
Répondre
S
<br /> <br /> je vais tout de suite chez toi voir ta réalisation ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
tu sais le blog de Zahida c'est le premier blog et je dis bien le premier blog que j'ai découvert, j'en suis tombée sous le charme de ses recettes faciles et très bonnes, dommage qu'elle ne publie<br /> plus.<br /> en tout cas tu as merveilleusement honnoré ce blog avec ta recette, elle ont l'air super bonnes ces briochettes et avec ce haut contenu de beurre/margarine, elles devaient être DÉLICIEUSES bravo.<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> c'est comme moi, c'est un des premiers blogs culineires que j'ai découvert, moi aussi ! et malgré qu'elle ne publie plus je vais à chaque fois revoir ses recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
De délicieuses petites brioches tressées et sans map en plus, Bravo !<br /> Moi non plus , je n'en n'ai pas encore et j'ai jamais osé me lancer...<br /> Mais là tu viens de me prouver que même sans map, c'est possible !<br /> Merci, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oui ; il faut juste être en forme pour le pétrissage ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo, bien réussies ces brioches !<br /> Bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum<br /> tu vas bien ourty inchAllah ?<br /> <br /> oh quel belle recette que tu nous montre la !!!<br /> <br /> MDP de mon blog: blogdekenza<br /> <br /> Bisoussssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci je vais bien et bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
y'en a pour mon petit déj'????
Répondre
S
<br /> <br /> oh on a tout mangé !<br /> <br /> <br /> <br />
S
une tres belle realisation barvo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes brioches bravooooooooooo bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bravo elles sont bien belles te stresses gourmandes<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm de jolies tresses moi non plus je n'ai pas de map loll mais toi au moins tu as un gauffrier lolll alors incha allah pour la map !! on gagne bcp de temps avec !<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> incha allah une MAP pour toutes les deux !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
ce sont de jolies tresses
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Miam parfait pour le petit déjeuner !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont parfaites ces jolies tresses, bravo :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci choupette<br /> <br /> <br /> <br />
B
de trés bon pain allah yaatik sahah bizou
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
Les photos sont très jolies, c'est à croquer lah ibarak.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont superbes, bravo pour le pétrissage!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
waaah elles sont même plus belles que celles du commerce ^^ bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
en effet elles sont semblables à ceux du commerce mais bien meilleures car faites maison :-) Bonne fin de weekend, bises Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci , c'est gentil lou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très réussi. Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Super réussi! elles sont superbes! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />
L
et ben dis donc! pour avoir pétri à la main, ça à l'air drolement réussi! je te dis bravo! moi non plus je n'ai pas de MAP et je me muscle à chaque fois que je veux rélaiser une petite brioche! je<br /> garde celle-ci dans un coin de ma tête! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes un bon dimanche , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
elles sont très joli<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , céline !<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros trso bon allah yaatk sahah bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm, pour mon petit dej' déjà entamé , je me ferais un vrai plaisir de t'en prendre une petite , elles sont superbes Salima !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
K
elles sont très tentantes tes petites tresses au sucre !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmm un ebelle forme pour un délicieux gout, allez hop une pour le petit dej, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
une jolie tresse comme je les aime bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour les commentaires ma belle, moi aussi j'ai des recettes de chez toi a testé inchallah une d'elles c'est le roulé vert il est resté dans ma tete lol bisouus
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Mmmmm très jolies tes brioches!! Bon week-end.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
oui c'est vrai j'ai crut que c'etait des brioches!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
U
elles sont superbes mach'allah!!je note merci!bizzzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Hummm de jolie brioches , bravo ma belle ;)<br /> <br /> Tes recettes sont deja a l'honneur chez moi depuis longtemps salima , les biscuits la semaine passé et le flan il y a environ 3 semaines ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oups je ne les ai pas vu, je comprends pas je visite ton blog tous les jours ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
elles accompagneraient à merveilles mon café.. hummmmmmmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
Allez, hop ! encore une belle recette de brioches dans mon escarcelle.......Rhoooo j'adore ça !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Waouh, tu as de très jolies brioches, j'ai l'impression de sentir l'odeur derrière mon écran, lol!!! une belle réussite ma chère, je croi que je connais également le blog de Zahida, il y a de<br /> belles choses, bisou, bon we
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai , c'est un blog plein de bonnes recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />