Gâteau de Pâques " black and white"

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce week-end de trois jours !

Cela serait géniale d'avoir toujours des week-ends de trois jours ! Mais, bon j'arrête là, car ce n'est plus Salima qui cuisine mais Salima qui rêve !

Je vous remonte encore une recette , car comme à cette période de l'année, il y a des oeufs en chocolat en profusion dans les magasins, j'ai réalisé un gâteau avec du chocolat noir et blanc d'où le titre de ma recette.

Pour la base, je n'ai pas utilisé ma recette fétiche au yaourt mais la recette du gâteau au chocolat tout moelleux de ma chère Prici du blog " La cuisine et les voyages de Pripri".

Gâteau de Pâques " black and white"

Ingrédients :

4 oeufs

10 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de lait

125 g de chocolat

50 g d'amandes en poudre

20 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de farine

Ganache :

125 g de chocolat blanc

5 cl de crème liquide

Décoration :

Un lapin en chocolat

des oeufs en chocolat noirs et blancs

Des copeaux de chocolat noirs

Gâteau de Pâques " black and white"

Préparation :

Faire fondre le chocolat avec le lait et la crème.

Ajouter les jaunes d'oeufs un à un puis la farine et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige avec le sucre et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Gâteau de Pâques " black and white"

Verser la pâte dans un moule à manqué de 24cm de diamètre.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ.

Démouler puis laisser refroidir.

Gâteau de Pâques " black and white"

Ganache : Concasser le chocolat et le mettre dans un bol. Faire bouillir la crème et la verser sur le chocolat concassé et mélanger bien.

Etaler la ganache sur la surface du gâteau à l'aide d'une spatule.

Déposer des oeufs en chocolat tout le tour du gâteau en alternant un oeuf au chocolat noir et un oeuf au chocolat blanc.

Déposer le lapin en chocolat au milieu du gâteau et parsemer de copeaux de chocolat noir.

Mettre au frais avant de servir.

Gâteau de Pâques " black and white"

Un gâteau tout moelleux, tout bon !

Pour accéder à la recette du gâteau tout moelleux de Prici, cliquer sur le lien ci-dessous :

Gâteau de Pâques " black and white"

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très belle idée pour un très joli rendu, bises.
Répondre
S
merci Cécile ! bizzz
C
Superbe ce gâteau !
Répondre
C
Superbe ce gâteau !
Répondre
S
merci !!!!
M
Il a l'air excellent, très gourmand! Bsaha!
Répondre
S
merci ma belle !
A
Super gourmand yatik saha ! Agréable fin d'après midi, bises.
Répondre
S
merci ma chère amie ! bizzz
P
magnifique bravo, bisous bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bizzz
P
Voilà un bien bon et beau gâteau!
Répondre
S
merci ma Prici !
C
Superbe !
Répondre
S
merci !
N
Humm tellement gourmand qu'il est à déguster toute l'année :)<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
S
awwe qu'il est beau ce gateau les enfants ont du se regaler<br /> grosse bise Salima
Répondre
S
merci ma Samar ! bisous
J
Très mimi ce gâteau bicolore
Répondre
S
merci Justine !
K
Superbe gâteau de Pâques !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée
C
superbe gâteau de pâques bravo, bises
Répondre
S
merci Carmen !
N
Ton gâteau est tout simplement magnifique de gourmandise. J'adore.<br /> A bientôt
Répondre
S
merci ma chère amie !
S
très beau ce gateau!
Répondre
S
merci Sandra !
V
Quel beau dessert de ¨Pâques...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
merci Valou ! bonne soirée
T
Magnifique !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle !
M
Un bon gâteau au chocolat joliment décoré, bravo !!
Répondre
S
merci Marion ! bizz
D
Hum comme il est beau j'adore ta décoration c'est trop mimi..<br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
G
il est vraiment très sympa ce petit gâteau!
Répondre
S
merci ma belle !
M
hummm superbe ! bon dimanche bises
Répondre
S
merci et bonne soirée
B
tu as bien fait de remonter la recette, très joli gâteau !! bisous
Répondre
S
merci ma chère ! bizzz
E
Il est super joli ce gateau, il doit être délicieux!
Répondre
S
merci émilie
C
Il est super mignon
Répondre
S
merci corinnette !
T
Trop beau ce gâteau !<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
S
Il est à croquer ce petit gâteau!
Répondre
S
merci ma sarah !
N
Trop mimi ce petit gâteau!! Bonne soirée
Répondre
S
merci nathalie !
M
il est trop mignon, on ne peut pas le manger ;)
Répondre
S
meerci !!!!
M
Un très beau gâteau de pâques ma chère, il est très réussi et bien gourmand en chocolat !!! bravo! eh oui le we est déjà terminé, snif !
Répondre
S
merci ma chère copinaute !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
N
une superbe gourmandise<br /> bonne nuit bisous
Répondre
S
merci natt!
M
Trop beau, chapeau ma Salima!
Répondre
S
merci ma belle !
G
il est top ton gateau! tout à fait dans l'esprit de paques! j'adore!
Répondre
S
merci ma chère !
L
trop mimi !!!
Répondre
S
merci !!!!
M
Pour les grands et les petits ! Très joli gâteau
Répondre
S
merci mirinda
K
quel joli gâteau pour le dessert de Pâques !!
Répondre
S
merci !
S
Un beau gâteau bien fait il donne envie, bonne fete de paque
Répondre
S
merci ma belle !
S
il est vraiment tres beau ton gateau bravo Salima un delice pour les yeux<br /> grosse bise
Répondre
S
merci samar et grosses bises
M
Très très gourmand ton gâteau black and white !
Répondre
S
merci ma chère amie ! bizzz
P
j'adore !!! bisous bon lundi
Répondre
S
merci patricia , bises
C
Hummm trop bon et sa doit etre trop bon moi ossi la ganache humm jador avec l amande sa s accorde parfaitement salima je veux bien gouter .merci pour le partage
Répondre
S
merci cécilia
S
hum...moi c'est la ganache au chocolat blanc qui me fait craquer!
Répondre
S
comme je te comprends ! bizzz
T
Bonjour Salima, oh qu'il est beau ton gâteau de Pâques ! joli et très appétissant. Bises Bon lundi. Amitiés Dominique T
Répondre
S
merci Dominique et bonne journée ! bises
M
De toute beauté, bravo !<br /> Bon lundi de Pâques, bises.
Répondre
S
merci mely !
P
Il est très beau ton gâteau et certainement très bon! Merci pour le clin d'œil et le lien!!<br /> Bonne journée, Prici
Répondre
S
merci à toi prici pour le partage et pour ce gâteau qui est vraiment top ! bises
N
il est bien beau ton gâteau de pâques ! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises