Exposition Miniartextil à Montrouge
Bonjour,
Aujourd'hui, pas de recettes, mais je voulais partager avec vous, la visite d'une exposition consacrée à l'art textile contemporaine dans la ville de Montrouge, samedi dernier.
Et le thème est, devinez quoi ? "Invitation à table".
Depuis douze ans, la ville de Montrouge accueille l'une des plus prestigieuses expositions internationales consacrées à l'art du textile contemporain initiée par les collectionneurs italiens Nazzarena Bortolaso, Mimmo Totaro et l’association Arte&Arte.
Faisant référence au thème de l’Exposition Universelle de Milan en 2015, l’édition 2016, évoque ce qui se joue autour de la table.
Une soixantaine d'artistes internationaux exposent leurs petites créations de 20 cm3 aux côtés des plus impressionnantes installations de textiles autour du thème : « Invitation à table ». De quoi nous mettre l'eau à la bouche.
Entre nourriture terrestres et spirituelles
Faisant écho au thème de l'Exposition Universelle de Milan en 2015, l'édition 2016 de Miniartextil évoque, entre nourriture terrestres et spirituelles, ce qui se joue autour de la table, espace plus que jamais d'émotions et de partage.
De la dimension organique et souvent gourmande de la nourriture à l'approche plus métaphorique de la table, les artistes ont exploré leurs fibres créatives et ont fait appel à leur imaginaion, savoir-faire et esprit novateur de cet art du fil.
Spécialement conçues et produites pour l'exposition, ces oeuvres en mini-textiles de 20 cm x 20 cm font toute leur originalité !
Et ce que j'ai beaucoup admiré, c'est cette table conçut avec du textile et des graines :
