Gâteau au yaourt, triple chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien ce dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente un classique, le gâteau au yaourt, qu'on peut agrémenté comme on veut.

L'ajout des vermicelles en chocolat dans la pâte, m'a été inspiré de la recette que j'ai déjà testé, de ma chère Yasmina du blog uneliyaasdebonneschoses.

Et pour plus de gourmandises, je l'ai décoré avec une ganache et des copeaux de chocolat !

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Ingrédients :

1 pot de yaourt nature (utilisé le pot de yaourt comme mesure)

1 pot et 1/2 de sucre en poudre

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

3 pots de farine

4 cuillères à soupe de vermicelles de chocolat

Copeaux de chocolat

10 cl de crème liquide

150 g de chocolat noir coupé en petits morceaux

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Préparation :

Dans un saladier mélanger le yaourt et les oeufs, puis ajouter le sucre en poudre tout en continuant de mélanger.

Ajouter l'huile puis la farine et la levure. A la fin, verser les vermicelles au chocolat et bien mélanger.

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Verser dans un moule et enfourner pendant 25 minutes environ.

Laisser refroidir un peu et démouler.

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Ganache : faire bouillir la crème puis la verser sur le chocolat en morceaux puis bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Recouvrir la surface du gâteau avec cette ganache puis parsemer de copeaux de chocolat.

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Si, aujourd'hui, vous vous demandez quoi faire pour le goûter : vous avez un yaourt qui traîne dans le frigo, du chocolat dans vos placards, c'est bon, c'est parti pour cette recette !

Gâteau au yaourt, triple chocolat

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Répondre
D
Triple chocolat, je prends, c'est toujours un régal<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine !
S
Bonsoir,<br /> <br /> Oh la la, il a l'air vraiment bon.<br /> Un régal pour les papilles.<br /> Merci<br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
merci ma belle ! bises
K
Il me plait bien ton gâteau !!<br /> Je te souhaite un très bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci ma belle !
C
miam avec la ganache, trop trop bon, bises
Répondre
S
merci Carmen !
J
Triple choco, tu me fais saliver !
Répondre
S
merci Justine !
G
triple choco = triple gourmandise!
Répondre
S
merci ma belle !
K
Joli gâteau au yaourt amélioré !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
bonne semaine à toi aussi ! bises
A
Mon gâteau fétiche facile à réaliser et super bon, Yatik saha ma chère ! Bises.
Répondre
S
merci ma belle !!! bisous
C
il est super gourmand
Répondre
S
merci ma chère !
A
un classique et une garantie de gourmandise;:)Bises
Répondre
S
c'est sûr Assia !!! bisous
A
oh mais il est magnifique ton gateau ma cherie, bravo
Répondre
S
merci ma belle ! bizzz
S
quelle bonne idee de rajouter les vermicelles en tout cas tu dois te douter que je suis fan de chocolat lolll<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci Samar ! bises
T
Magnifique : il a l'air délicieux !<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci ma belle ! bonne soirée
A
voila comment rendre un gateau tout simple terriblement gourmand
Répondre
S
merci Axoulle !
P
wa !!! bisous splendide bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bonne soirée
B
ha oui oui je confirme il est top ce gateau là, l'ajout des vermicelles dans la pâte c'est vraiment un plus !! bizzz bonne journée
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Il a du faire des heureux ce gâteau !
Répondre
S
je confirme !
S
trop bon ton gâteau Salima!!bisous
Répondre
S
merci Sarah ! bises
M
hummmmmm top !! Bon dimanche bises
Répondre
S
merci et bonne soirée !
O
simple délicieux tout ce que jaime merci
Répondre
S
merci