Gâteau de pomme de terre

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui me vient du blog de ma chère Assia Gourmandise Assia,un blog plein de délices !

Dès que j'ai vu ce gâteau de pomme de terre, je l'ai testé tout de suite, mais je ne l'avais pas encore publié. Ce que je fais aujourd'hui.

 

Gâteau de pomme de terre
Ingrédients :

7 à 8 pomme de terre moyenne préalablement frites en rondelles ( pour une version plus light vous pouvez mettre des rondelles cuite a la vapeur)

200ml de crème liquide

4 oeufs

3 cuillères à soupe de flocon d’avoine

1 bonne pincée d’ail en poudre

1/2cuillère à café de cumin

1cuillère à café de persil séché

poivre et sel

Gâteau de pomme de terre
Préparation :

Disposer une couche de rondelles de pomme de terre frites dans un moule ( chemisé si ce n’est pas un moule en silicone).

Mélanger a la fourchette les oeufs, la crème, les flocons d’avoine, le sel, le persil et les épices.

 

Verser un peu de ce mélange sur la couche de pomme de terre.

Ajouter ensuite les rondelles restantes de pomme de terre frites, puis verser le reste du mélange oeuf et crème.

Gâteau de pomme de terre

Enfourner au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes environ.

Gâteau de pomme de terre

Merci à Assia  pour la recette !

Pour accéder à la recette d'Assia, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
S
merci ma chère Emilie !
T
Avec des flocons d'Avoine à essayer !<br /> Bises
Répondre
S
merci et bonne soirée
M
Il m'a l'air miam!!! Il va falloir que je le teste!
Répondre
S
merci et tiens-moi au courant si tu le testes !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
J ai toujours voulu le faire mais encore jamais testé!!bisous Salima
Répondre
S
teste - le tu ne le regretteras pas ! bises
A
Qu'est ce que ça doit être bon, bravo.
Répondre
S
merci Soulef !
A
Coucou ma Salima, je suis passée te faire un coucou et me voici devant un joli clin d'oeil. Merci beaucoup pour ta confiance et gros bisous mon amie
Répondre
S
merci à toi ma chère Assia pour toutes tes recettes ! bises
L
Un beau gateau <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
S
merci ! bisous
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci pour nous deux ! bises
S
coucou Salima<br /> quelle belle version je l'ai completement oublie cette recette un regal pour les grands et les petits<br /> bise
Répondre
S
oh oui, c'est un régal ! bises
H
Belle recette ! Merci pour le partage<br /> Bisous
Répondre
S
merci Hakima ! bises
S
Merci pour ta reponse sa marche !
Répondre
S
de rien !
N
J"adore. A tester et vite<br /> A bientôt
Répondre
S
merci Nadji !
F
hummmmmmmmmmmmmm j'adore. Bisous et bonne soirée
Répondre
S
bises et bonne soirée à toi aussi !
N
Muhmmm!! Parfait parfait!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie !
S
Salam alikoum.Je te suit depuis pas mal de temps mais je poste rarement.J'aimerai savoir par quoi on pourrais remplacer le flocon d'avoine et si cela peut-etre facultatif de l'ajouter.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
S
bonjour, je n'ai jamais essayer sans mais tu peux le faire ou remplacer par de la chapelure , tiens-moi au courant !
L
Sympa ce gâteau de pommes de terre...
Répondre
S
merci ma belle !