Boulettes de sardines

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des boulettes de sardines cuites dans une sauce à la tomate, un régal !

Je cuisine beaucoup de poissons, mais comme je ne suis jamais satisfaite des photos, je ne publie pas beaucoup de recettes de poissons. Alors, que j'adore ça !

 

Boulettes de sardines
Ingrédients :

1 kg de sardines

5 gousses d'ail hachées

Du persil haché

2 cuillères à soupe de chapelure

1/2 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de sel

Sauce :

4 tomates pelées et coupées en petits morceaux

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 oignon haché

4 gousses d'ail hachées

2 cuillère à soupe d'huile

Du persil haché

1 feuille de laurier

1/2 cuillère à café de poivre noir

1/2 cuillère à café de cumin

1 cuillère à café de sel

 

Boulettes de sardines

Boulettes de sardines : écailler les sardines, enlever les arêtes, les couper en petits morceaux et les déposer dans un saladier.

Ajouter les épices, l'ail, le persil, la chapelure et le sel.

Mélanger et façonner des boulettes. Réserver.

Boulettes de sardinesBoulettes de sardines
Boulettes de sardinesBoulettes de sardines

Sauce : dans une marmite, mettre les 2 cuillères d'huile, ajouter l'oignon, l'ail et faire revenir à feu moyen. Ajouter les tomates, le laurier, les épices. Verser un demi verre d'eau et laisser cuire une dizaine de minutes.

Disposer les boulettes de sardine dans la sauce et laisser cuire à feu doux pendant une quinzaine de minutes.

Boulettes de sardines

Dès que c'est cuit, éteindre.

Boulettes de sardines

Que vous dire, si, que c'était juste un régal !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci tester et approuver ! Vu dans le blog de Soraya ( cuisinesoraya.com) qui vous à mentionner sur la recette. Délicieux.
Répondre
S
Un régal ! Tester et approuver ! On s'est régalé ! Merci Salima. Bises.
Répondre
Y
Quel travail mais je ne doute pas que ce soit un régal.
Répondre
P
Oh comme ce doit être délicieux
Répondre
S
oh que oui !
M
Jamais testé mais ça a tout l'air d'être une excellente idée !
Répondre
S
ces boulettes sont un régal !
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec la compagnie du soleil !<br /> Bisous de nous deux Papoune et à bientôt !
Répondre
S
merci et bisous à vous deux !
L
un pur délice!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna et bonne soirée
S
j'adore les boulettes de sardines un pur régal pour les papilles avec un bon pain maison pour saucer<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
T
Bonjour , ces boulettes sont bien appétissantes ! Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
A
Tu me prends par les sentiments, les meilleures boulettes pour moi. Bises
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bisous
C
Hum ça m'a l'air bien bon
Répondre
S
je confirme !
Y
miammmm très très sympas tes boulettes...
Répondre
S
merci Yolande !
L
Une très belle idée de boulettes <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
D
C'est original, j'aime beaucoup les sardines, alors cela me plait<br /> Belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises
T
Un pur délice !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!!
R
J adore les sardines, bsahetkoum<br /> Vivement de voir ton berkoukesse...
Répondre
S
tu es comme moi Rachida, les sardines, j'adoooore !
L
C'est une recette qui me tente vraiment, je la note dans ma liste. <br /> Bisous
Répondre
S
merci Violette ! bises
K
Quelle jolie recette, elle ma plait !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
S
merci et bonne soirée ma belle ! bisous
Y
J'adooore les sardines ! Voilà une façon originale de les cuisiner ;-) Cà me plait énormément !
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
L
C'est un plat que mon mari adore....je serai où cliquer pour avoir la bonne recette...<br /> merci<br /> bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
D
Hum quelle belle idée, j'adore aussi le poisson, c'est vrai que faire des photographies de plats salés cela n'est pas évident, mais les tiennes sont très réussies..Bravo cela met en appétit<br /> Bises et bon week end
Répondre
S
merci Delphine tu es bien gentille ! bisous et passe une bonne soirée
S
coucou Salima<br /> j'adore les sardines en boulette je rajoute souvent des pommes de terre pour en faire un plat complet ton assiette est tres appetissante<br /> bisous
Répondre
S
avec les pommes de terre, c'est mieux, tu as raison ! bises, bises
P
j'aime bien, bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
L
Une belle idée ces boulettes de sardines mais je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
pas de soucis ma belle ! bises
T
une super idée quand même !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
bonne soirée ! bises
M
J'en ai jamais fait au poisson... Mais ça m'inspire bcp !! Il faudra que je teste, moi aussi !
Répondre
S
tiens-moi au courant !
S
hummmm Salima, tes boulettes sont vraiment très appétissantes!
Répondre
S
merci Sarah !
S
tu me prends par les sentiments Salimaaaa loll tu sais je n'en trouve plus des sardines dans ma region pff habituellement elles sont importe d'Espagne donc pas fraiche mais je ne m'en plaignais pas :)<br /> je m'inviterais bien chez toi ;)<br /> grosse bise
Répondre
S
oh c'est dommage, ici on arrive à avoir de belles sardines ! bises
B
j'adore ça, merci pour la recette !
Répondre
S
merci et bonne soirée
D
Originales tes boulettes elles doivent être délicieuses<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
S
je confirme Delphine ! bises
K
Une recette bien tentante que tu nous propose là !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie et bonne soirée
V
Oh purée, à 22h30, tu me redonnes faim! Bisous
Répondre
S
hi, hi désolée ! bises
N
Humm même à cette heure ci tu me donnes envie Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci Natt ! bises
P
oui original, bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bisous
E
Une bonne recette originale que j'aime !!! bisous , bonne journée
Répondre
S
merci Elodie ! bises
L
Très sympathiques ces boulettes !
Répondre
S
merci ma chère Lady !
L
ça doit être bon mais là je passe mon tour!! bonne journée
Répondre
S
pas de problèmes ! bonne soirée