Brownie au noix d'Anissa

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente un brownie aux noix réalisé par ma fille Anissa.

Ce week-end, elle a voulu préparé un brownie et toute seule en suivant toutes les étapes de la recette du début à la fin.

Sauf, pour retirer le moule du four, c'est moi, car Anissa a juste 12 ans.

Voici la recette du brownie d'Anissa :

 

Brownie au noix d'Anissa
Ingrédients :

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir

200 g de beurre

150 g de farine

100 g de noix concassées

Brownie au noix d'Anissa
Préparation :

Faire fondre dans une casserole, à feu doux, le chocolat en morceaux et le beurre. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre en poudre. Ajouter le beurre-chocolat puis incorporer la farine à l'aide d'une spatule.

Ajouter les noix concassées et mélanger encore un peu avec la spatule.

 

Brownie au noix d'Anissa

Recouvrir un moule carré de papier cuisson.

Verser la pâte dans ce moule.

Brownie au noix d'Anissa

Enfourner au four préchauffé à 180°C.

Brownie au noix d'Anissa

Laisser cuire une quinzaine de minutes.

Laisser bien refroidir le brownie avant de servir.

L'idéal est de le préparer le matin.

Brownie au noix d'Anissa

Résultat : une tuerie, bien moelleux et croquant en même temps avec les noix !

Anissa était très fière d'elle et moi aussi !

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ils sont superbes les brownies de ta fille. 12 ans franchement, bravo! Ma fille en raffole! J'espère qu'elle sera aussi intéressée par la cuisine que la tienne, pour le moment elle a 8 ans.<br /> Bonne journée!
Répondre
S
merci pour Anissa ! bon dimanche
S
coucou Salima<br /> il est super bravo a Anissa pour cet irresistible gouter avec cette belle surface craquante mmmmm<br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma chère Samar, pour Anissa ! bises
O
as salamou alayki Allahouma barik Anissa puisque le mérite t'en revient! Il est très appétissant avec sa "croûte " toute craquelée!
Répondre
S
merci pour Anissa ! bonne soirée
E
Oh lala!!!! Tu me fais saliver!!!! Il est parfait ton brownie!!!!!! J'en veux
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
T
Un délice j'adore j'en ai mangé un en deux jours !<br /> Bises
Répondre
S
je te comprends ! bizzz
K
Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
P
tu me fais craquer bisous
Répondre
S
merci !!!!
K
Hummmm !!! rien que pour se régaler !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
J
Il est à tomber ce browni, j'adore. La relève est assurée. Belle soirée
Répondre
S
merci Jackie ! bises
A
Ce brownie est magnifique ! j'en prendrai volontiers une part...<br /> Bravo Anissa !
Répondre
S
merci pour Anissa !
J
Il a l'air excellent et très fondant ! Bravo à ta fille, la relève est assurée ! Bonne journée, bises
Répondre
S
merci Julie !!!! bisous
L
il donne envie!! bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi !
V
Très très appétissant, il est superbe ! :) Belle journée à vous
Répondre
S
merci ! bonne soirée
L
Je t'en prendrais bien un bout...
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
B
Superbe ! En voyant les photos on le dévore des yeux :)... Bon lundi.... Bises Brunella
Répondre
S
merci Brunella et bonne soirée
C
Un grand bravo à ta fille Anissa!!! Je lui en aurais bien chiper une part!!! :)<br /> bisous Salima et bonne semaine
Répondre
S
merci pour Anissa ! bises
L
Bravo à ta fille il est splendide ce Bruni je te souhaite une bonne semaine bises Christelle
Répondre
S
merci Christelle ! bisous