Roulé salé

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette journée de dimanche !

Aujourd'hui, je vous présente un roulé salé. J'ai vu pleines de recettes de roulé salé sur les blogs et j'avais envie d'en réaliser depuis pas mal de temps.

Mais la recette d'aujourd'hui, me vient de mon travail ! Je ne travaille pas dans le milieu de la cuisine en plus !

La petite histoire : au cours d'un déjeuner partenaires où chacun devait apporter un plat, une personne a apporté un roulé salé : un délice !

Tout le monde lui a demandé la recette et quelques jours après, j'ai reçu la recette par mail !

Voici donc mon premier essai du roulé salé :

Roulé salé
Ingrédients :

3 pommes de terre

3 carottes

1 oigon

2 ou 3 oeufs (selon la grosseur)

Sel/poivre

Gruyère râpé

Pour la farce :

Du fromage ail et fines herbes ( 1 pot de 250 g)

6 tranches de jambon de dinde (hallal pour moi)

Roulé salé
Préparation :

Râper les pommes de terre, les carottes.

Ajouter le sel et le poivre, l'oignon râpé, les oeufs et mélanger bien le tout.

Roulé salé

Couvrir la plaque du four de papier cuisson. Y verser le mélange et l'étaler à l'aide d'une spatule.

Roulé salé

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

Roulé salé

Sortir du four, appliquer une couche de fromage ail et fines herbes, puis une couche de jambon de dinde et de nouveau une couche de fromage ail et fines herbes.

Rouler le tout délicatement en s'aidant du papier cuisson. (je n'ai pas fait de photos des étapes, tellement j'étais concentré sur ce que je faisais).

Roulé salé

Etaler du fromage ail et fines herbes  sur le dessus du roulé et recouvrir de gruyère râpé.

Remettre au four 10 minutes sous le gril.

Roulé salé

A déguster chaud ou froid, accompagné d'une salade !

 

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Cette recette me plaît bien.
Répondre
N
J'ai déjà préparé ce genre de roulé, mais là tu me donnes envie d'en refaire!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
A
J'aime beaucoup je me servirai bien volontiers bises.
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ma belle ! bisous
C
Un appétissant roulé bises
Répondre
S
merci Carmen !
C
Je l'ai vu sur plusieurs blogs de copines!!!!! <br /> merci pour cette piqure de rappel Salima!!! :)<br /> bisous
Répondre
S
bises Chris !
P
magnifique bisous merci
Répondre
S
merci !!!!
A
coucou salima comment vas-tu? <br /> ton roulé me fait salivé yatikessaha!<br /> bonne journée! bisous
Répondre
S
coucou Lili, ça me fait plaisir de te retrouver ! bises et bonne soirée
L
Joli roulé, un bel essai réussi......bravo, il doit être succulent!!!!<br /> bisous..
Répondre
S
je confirme; il est délicieux !!!! bises
K
Superbe ton roulé, tu l'as bien réussi !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
L
un régal ton roulé ! il faudrait que je tente à l'occasion ! bonne journée bises
Répondre
S
merci Lolo ! bises
S
tres appétissant et surtout tout ce fromage mmm on ne peut qu'aimer. J'imagine bien que les collègues aient apprécié ce roulé <br /> bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises ma chère Samar !
D
Oh j'adore cela doit être terrible<br /> merci pour la recette<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bonne soirée ! bises
T
Bonjour , j'ai déjà fait ce genre de roulé salé et je peux dire que c'est très bon .Merci et bon dimanche .
Répondre
S
oh que oui, c'est très très bon !!! bonne soirée
L
Miam miam il a l'air extra <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Z
Bien savoureux ton rouleau avec de bons produits, idéal pour un repas du soir aussi, bisou Salima
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises , bises
E
Sublime ton roulé salé ,ta recette est très appétissante et bien sympathique, merci Salima pour ce fameux partage , gros bisous à toi bon dimanche ????
Répondre
S
merci Elodie !!!! bises
T
j'adore çà !<br /> Bises
Répondre
S
meeerci !!!
M
Je n'ai jamais gouté mais je suis certaine que ça plairait à tout le monde à la maison.
Répondre
S
merci !!!!
S
Il est super beau ton roulé Salima et surement très bon!!bisous bisous
Répondre
S
merci ma chère Sarah ! bises
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
J'en avais fait un il y a qq années pour ma crémaillère... C'est vrai que c'est bon!
Répondre
S
je confirme !
T
C'est une recette que je vais tester prochainement en espérant ne pas rater le roulage.<br /> Bonne journée
Répondre
S
tiens-moi au courant ! bonne soirée
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
S
merci !
M
J'ai déjà testé une version mais pas gratinée ! Je vote pour ce supplément de gourmandise. <br /> Merci pour ce beau partage.
Répondre
S
merci Marion !
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bonne soirée
S
coucou Salima !<br /> rhoo il est tout beau surtout avec la touche de fromage sur la surface ! et les carottes mes filles adorent ce legume <br /> grosse bise
Répondre
S
coucou Samar ! je suis ravie que mon roulé te plaise ! bises
N
J'adore ce genre de roulés, c'est trop bon et je n’ai pas encore essayé d'en faire moi même mais il faut que je me lance! bises!
Répondre
S
essaie et tu ne le regretteras pas ! bizzz
C
Sympa avec la pomme d e terre et la carotte comme base!!!!<br /> A goûter...<br /> Bises Salima et bonne semaine
Répondre
S
merci Chris ! bises et bonne semaine à toi aussi !
P
moi aussi je garde !!! j'adore bisous bonne semaine ma belle
Répondre
S
merci Patricia ! bises
K
superbe recette !! j'adore et je mets dans mes favoris !<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle et bonne semaine à toi aussi !
L
jolie cette réalisation!<br /> moi je reçois bien tes articles!<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci ! merci e m'avoir confirmer pour ma newsletter ! bises