Tourte au poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une tourte au poulet, réalisée avec l'inspiration du moment.

En rentrant du travail, j'ai préparé cette tourte vite fait, bien fait avec des restes de poulet rôti !

 

Tourte au poulet
Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée

des restes de poulet rôti (ou des blancs de poulet)

2 oignons

20 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel/poivre

1 jaune d'oeuf+ 1 cuillère à soupe de lait

 

Tourte au pouletTourte au poulet
Tourte au pouletTourte au poulet

Peler et couper en petites lamelles les oignons. Verser 1 cuillère d'huile dans une poêle et y ajouter les oignons et faire revenir à feu doux tout en remuant et en surveillant bien la cuisson.

Dès que les oignons prennent une couleur brune, éteindre et réserver.

Détailler les morceaux de poulet rôti en petits morceaux (si c'est des blancs de poulet, les faire revenir dans un poêle puis les couper en petits morceaux).

Dérouler le premier rouleau de pâte feuilleté et le déposer dans un moule à bords assez hauts, avec le papier cuisson dessous.

Piquer le fond de pâte avec une fourchette. Etaler dessus les oignons, puis ajouter le poulet.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et ajouter la crème liquide et mélanger encore un peu. Saler et poivrer.

Verser sur le mélange oignons-poulet.

Dérouler le deuxième rouleau de pâte feuilletée et avec une roulette à pâtisserie ou un couteau, faire un tour à 3 cm du bords de la pâte et retirer la pâte. On  obtient un cercle plus petit que le premier, puis le déposer sur la farce.

 

Tourte au poulet

Replier le surplus du premier rouleau sur les bords du deuxième rouleau afin de bien refermer la tourte.

Découper des formes en forme de feuilles avec le surplus de pâte retiré précédemment et décorer la surface de la tourte avec.

Badigeonner toute la surface avec le mélange jaune d'oeuf et lait à l'aide d'un pinceau.

Percer un trou au milieu de la surface de la tourte et enfoncer un rouleau de papier cuisson dedans. Cela fait une cheminée pour que la vapeur puisse s'échapper.
Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une vingtaine de minutes jusqu'à dorure.

 

Tourte au poulet

Une recette toute simple mais que mes enfants ont bien appréciée ...et moi aussi !

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
une belle tourte bien gourmande comme je les adore ! miamm !!
Répondre
S
merci Yolande !
K
Ta tourte est superbe, j'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi
C
Rapide à préparer et gourmande à déguster!!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
E
Elle est superbe cette tourte! Tu me donnes bien envie!
Répondre
S
merci Emilie ! bonne soirée
L
Une très belle tourte que tu nous propose là<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises
B
Encore une merveille qui donne envie !! Douce journée... Des bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
S
elle est très tentante cette tourte accompagnée d'une bonne salade c'est l’idéal<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh que oui ! bises
Z
Elle est vraiment appetissante ta tourte, un bon repas du soir, super lorsqu'on a de la pâte â portée de main, une bonne idée , bisou
Répondre
S
c'est rapide à préparer ! bises
T
Bonjour , que cette tourte est belle et super appétissante ! avec une salade cela doit être un régal .! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
D
Ta tourte doit être excellente, un grand merci pour ta recette<br /> Belle journée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
très belle recette!! un délice!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna ! bonne soirée
T
Bonjour , merci pour cette belle idée de recette que je vais tester. Bonne journée.
Répondre
S
merci , tu me tiens au courant si tu la réalise ! bonne soirée
A
Oooh j’adore !! Merci beaucoup pour la recette :)
Répondre
M
Coucou Salima,<br /> <br /> Merci pour cette recette de tourte au poulet. J’avoue que cela me tente d’en préparer ! En tout cas, je te félicite pour ton blog. Je te souhaite une bonne journée, a+
Répondre
S
merci !
N
Une très belle tourte qui doit être délicieuse !<br /> Bises
Répondre
S
merci Natalia ! bisous
N
A la maison on est tous fans de tourtes! Bon week-end prolongé! Bisous!
Répondre
S
je vous comprends tous ! bises
S
ta tourte est sublime Salima avec cette décoration sur la surface je la vois bien sur ma table de Ramadan :)<br /> bisous et bonne fin de semaine <3
Répondre
S
merci Samar et gros bisous à toi
A
Une tourte qui donne super faim. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
M
Une belle tourte qui plaira à tous.....et joliment décorée !<br /> bisous bisous....
Répondre
S
bises, bises Manel !
E
Elle a l'air délicieuse!
Répondre
S
je confirme !
V
Bonjour Salima<br /> bonne idée cette tourte , cela utilise les<br /> restes et pour le soir avec une salade<br /> verte , c'est parfait ! bon jeudi ; bises
Répondre
S
c'est parfait quand on rentre du boulot ! bises
N
Délicieuse cette tourte et si joliment décorée!! Bises
Répondre
S
merci ma chère Nathalie ! bisous
K
Ta tourte est superbe !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bonne soirée
Z
Les meilleurs repas avec une salade à côté, un régal, bisou
Répondre
S
je confirme ! bises
L
une belle tourte joliment dorée et généreuse, le top avec une belle salade! j'adore ! bonne soirée bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bisous
L
Elle est très réussi cette tourte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bonne soirée et grosses bises
D
Quelle bonne idée, j'ai souvent des restes de poulet moi aussi à la maison, alors merci pour ta recette que je garde<br /> Bon mercredi<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine et bonne soirée à toi , bises
M
Sympa avec une petite salade verte !
Répondre
S
merci ! bon dimanche
S
waow<br /> <br /> Ton inspiration donne vraiment envie....<br /> Hummm... elle a l'air vraiment succulente<br /> Merci pour le partage
Répondre
S
merci beaucoup !
K
C'est une bien jolie recette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bisous
J
Super pour recycler les restes ! Bonne soirée, bises
Répondre
S
oh que oui ! bisous
N
Super idée pour utiliser des restes de poulet cuit, je comprends que toute ta famille ait aimé!
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Oh elle me plaît cette recette <br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci !!!
P
excellent bisous bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
L
c'est une bonne façon de finir un poulet! bonne soirée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi aussi !
C
Quelle belle et bonne façon d'agrémenter des restes de viande!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
L
Voilà une bien belle tour du bien gourmande je te souhaite une bonne fin de journée bises Christelle
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bisous
E
Elle est magnifique ta tourte Salima!!!! J'aime beaucoup ta décoration sur le dessus avec les feuilles, c'est très joli!!! Sans compter quelle donne vraiment envie elle doit être fameuse !!! Gros bisous, bonne journée
Répondre
S
merci Elodie, et je confirma elle est trop bonne ! bises
T
Trop belle !<br /> Bises
Répondre
S
merci !!!! bisous
S
coucou Salima<br /> parfois on est vraiment surpris des recettes a la va vite ta tourte est un régal pour les pupilles et la decoration est top<br /> bise
Répondre
S
oui les recettes sans prise de tête sont parfois les meilleures ! bises ma chère Samar !
L
Elle est bien belle ta tourte !!!
Répondre
S
merci beaucoup !