Paëlla express

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette à préparer rapidement : une paëlla express que j'ai réalisé avec les ingrédients que j'avais sous la main.

Paëlla express
Ingrédients :

300 g de poulet blanc

1 oignon

250 g de riz

1 poivron vert

200 g de petits pois (frais ou surgelés)

3 tomates

400 ml de bouillon de poulet

Sel/poivre

1 pincée de safran

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Paëlla express
Préparation :

Couper le poulet en petits carrés, ainsi que le poivron en petits carrés.

Emincer l'oignon et le mettre dans une poêle avec les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire revenir à feu moyen, puis ajouter les morceaux de poivron.

Ajouter le poulet tout en mélangeant et laisser bien revenir.

Ensuite ajouter les tomates pelées et coupées en petits morceaux et laisser cuire.

 

Paëlla express

Saler, poivrer et ajouter le safran.

Verser le riz, puis ajouter peu à peu le bouillon de poulet.

Laisser cuire le riz qui va absorber le bouillon (si besoin ajouter encore du bouillon);

 

Paëlla express

Ajouter les petits pois qui auront été cuits dans une casserole d'eau auparavant et égoutter.

Les ajouter au riz. Rectifier l'assaisonnement et éteindre.

Paëlla express

Je n'ai pas ajouté de crevettes, car je n'en avais pas, mais avec des crevettes c'est encore plus délicieux !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme elle doit être savoureuse
Répondre
S
oh que oui !!!!
T
Bonjour , c'est super cette recette express de paëlla ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne fin de journée
P
Mais quel délice
Répondre
S
merci !!!!
S
Ça me rappelle notre enfance ta paella un pur régal<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar ! bises
S
miam elle me tente bien ta paella!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
A
On a mangé presque le même plat et c'était bien délicieux. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
A
Coucou Salima, <br /> Qu'est ce que ça doit être delicieux, j'aime beaucoup cette paella.
Répondre
S
merci ma chère Soulef ! bises, bises
N
Coucou, j'aime bien cette version express, tant qu'on a le bon goût du safran ça reste très proche de l'original et tant mieux si ça va plus vite à faire ! Bisous
Répondre
S
c'est sympa à faire quand on a pas trop le temps ! bises
M
Je bave devant mon écran tellement j'aime ça !
Répondre
S
merci !!!!
D
Je me régale avec ta paëlla, un pur régal<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! belle soirée à toi aussi
Y
un de mes plats préférés.. j'adooore..<br /> et j'aime également beaucoup cette version express..<br /> bizzzoooo
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises , bises
L
Super cette version express.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
Cette recette de paella au safran est très délicieuse je crois bien, mais est-ce que je peux savoir dans quelle boutique vous avez acheter votre safran ? Parce que le mien je l'achète dans le site saveursdeperse.com, qui a une bonne qualité de safran.
Répondre
T
C'est très bon comme çà aussi !<br /> bises
Répondre
S
merci !!!!
L
Il m'arrive aussi de la faire sans avoir tous les ingrédients....<br /> Le bouillon de poulet...une astuce que je retiens..<br /> gros bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
K
Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
C
hummmm ça me donne faim, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait bises
Répondre
S
merci Carmen , bisous
A
Parfait pour déguster une paella avec les moyens du bord, bonne idée !<br /> Bonne journée bises.
Répondre
S
merci ma chère amie ! bisous
T
Bonjour ,belle recette de paella express, c'est super .merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
L
Un de mes plats favoris ! Sympa ta version express ! Bonne journée bises !
Répondre
S
merci Lolo ! bisous
D
J'adore la paëlla, en version express c'est parfait pour moi, elle me fait bien envie<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
S
merci Delphine ! passes une bonne soirée ! bizz
K
j'aime bien ta recette rapide !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bises
Répondre
S
merci ma chère et bisous
S
une belle paella bien coloree comme je les aime ca me manque une bonne paella fait maison<br /> bisous
Répondre
S
c'est trop bon la paella ! grosses bises
C
hummm où sont rangées les fourchettes?????<br /> bises
Répondre
S
merci Chris !!! bisous
P
wa !!! superbe bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bizzz
E
J'adore la paella, elle donne envie !!! Merci Salima, gros bisous
Répondre
S
merci Elodie ! bises
M
Un paella délicieux en effet, je vais le tester un de ces jours.
Répondre
S
merci
L
Une bonne paella maison miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
C
Hum une recette qui donne vraiment envie!! Juste petite question, pendant combien de temps cuis tu ton riz? Et peut-on le faire avec du riz basmati? <br /> Je te remercie :)
Répondre
T
Peut rendre service effectivement !<br /> Bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
C'est un plat que j'apprécie beaucoup et en version express c'est à prendre ^^<br /> Ravie de te lire au passage.<br /> Bises
Répondre
S
merci Leila ! bisous
K
Ta paella me plait bien !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
coucou Salima<br /> ta paella est trop bonne ca me rappelle le soleil la plage l'ete maman nous en preparait souvent tellement facile et rapide<br /> bisous
Répondre
S
coucou ma chère Samar , ah les souvenirs d'enfance .....
M
Vous avez dû bien vous régaler :)
Répondre
S
oh que oui !!!!
N
C'est trop bon la paella j'adore ça, une version rapide c'est très bien je n'aime pas y passer trop de temps et franchement elle a l'air délicieuse!
Répondre
S
je confirme , elle est très bonne ! bonne soirée
B
sympa comme recette, c'est pour combien de personnes ?
Répondre
B
ok merci !
S
merci, j'ai préparé cette recette pour 5 personnes
R
j'adore le riz et en paella encore plus, bravo à la tienne<br /> gros bisous<br /> rosa
Répondre
S
merci Rosa ! bises
L
Un belle paella comme je les aimes<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée
T
Ta recette de paella est super facile et rapide ,merci . Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
P
à faire merci ma belle bisous bonne journée
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
L
express, ça c'est top!!<br /> bonne journée
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée
L
Voilà qui me donne faim !
Répondre
S
c'est le but ! hi, hi