Boules de chocolat enrobées de pistache

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Voici des petits gâteaux sans cuisson que j'ai réalisés avec des restes du gâteau au yaourt.

J'ai réalisés ces petits gâteaux avec les ingrédients que j'avais à la maison.

Publicité
Boules de chocolat enrobées de pistache
Ingrédients :

Reste de gâteau au yaourt

Du Nutella

2 cuillères à soupe de confiture de fraise

Poudre de pistache

Boules de chocolat enrobées de pistache
Publicité
Préparation :

 

Boules de chocolat enrobées de pistache

Dans un saladier, émietter les morceaux de gâteau au yaourt.

Ajouter les 2 cuillères de confiture puis du Nutella  jusqu'à obtention d'une pâte malléable et malaxer le tout.

Façonner des boules de la taille d'une petite noix.

Boules de chocolat enrobées de pistache
Publicité

Verser la poudre de pistache dans une assiette creuse.

Passer les boules de chocolat dans la poudre de pistache et les disposer dans des caissettes en papier.

Mettre au frais avant de servir.

Boules de chocolat enrobées de pistache

Voilà une recette anti gaspillage, délicieuse et qui fait son petit effet quand on reçoit du monde !

 

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou simple, rapide et délicieux que demander de mieux, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Très facile à préparer et bien gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
K
J'aime ton recyclage de gâteau, c'est une bonne idée !<br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2023. Bisous
Répondre
S
merci et pleines de bonnes choses pour toi ! bises, bises
N
Coucou, super idée ces petites gourmandises, j'adore la pistache!! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Z
Jolies tes boules et bien gourmandes, passe de bonnes fêtes de fin d'années, bisous
Répondre
S
merci et bonnes fêtes à toi aussi ! bises
L
wouahhhhhh ! trop bon !!<br /> bonnes fêtes de fin d'année ! bises
Répondre
S
merci ! à toi aussi de bonnes fêtes ! bises
T
très sympa cette idée de pistache<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
D
Oh c'est gourmand je t'en chipe une<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous
U
coucou excellent j'en ferai qu'une bouchée, bisous
Répondre
S
merci !!!! bisous
Z
J'en connais qui se jetterait dessus sans crier gare , très jolies et bien gourmandes, bisous.
Répondre
S
merci !!!! bises, bises
S
elles sont tres gourmandes ces boules ma Salima<br /> bisous <3
Répondre
S
merci Samar ! bises
L
hum j'adore
Répondre
S
merci luna !
Y
des boules bien gourmandes... miammm<br /> bizzzzzooo
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises
A
Coucou Salima, <br /> ces boulettes donnent bien envie bravo.
Répondre
S
merci Soulef ! bonne soirée à toi
D
J'adore la pistache alors je craque pour tes gourmandises<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
S
j'adore surtout en cette période de l’année je les dévorerais sans faim :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
ça se mange out seul, c'est vrai ! bises
N
Coucou, c'est très sympa et ça permet de ne rien gâcher ! J'aime beaucoup cette idée :) bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
A
Coucou Salima, ces boules doivent être très bonne.<br /> Je viens de t'envoyer un email. Réponds au plus vite STP.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef ! c'est ok pour le mail ! bises
L
Humm très gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
D
C'est une belle idée, pour utiliser les restes de gâteau<br /> Bravo à toi<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bises
T
wahou trop fin !<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
A
Elles me font craquer ces petites mignardises....Saha shourek !!
Répondre
S
merci Assia ! bonne soirée
V
Waouh, quel travail, c'est sublime! Des gouts que j'adore en plus!
Répondre
R
L'idée est vraiment top, je la garde.<br /> Ramadan' moubarak à toi ma belle ;-)
Répondre
S
merci et bonne soirée ramadanesque !
P
génial, j'adore bisous
Répondre
S
merci !!!!!
I
Il a fait très chaud ici aussi. Tes boulettes doivent se manger avec gourmandise
Répondre
S
oh que oui, elles sont été dévorées par mes petites !
A
Ramadan moubarak Karim Salima à toute ta famille également ! Des bouchées gourmandes parfaites pour les soirées ramadanesques.
Répondre
S
merci Saléha ! bonne soirée
T
Tes petites boules chocolat sont bien belles ,c'est une excellente idée pour utiliser un reste de gâteau .Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
K
ta petite recette me plait bien !!<br /> Ma pause est finie, je vais regarder tout ce que tu as fait pendant mon absence, mais il me faudra un peu de temps.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
je suis ravie de te retrouver ! bon retour ! bises
L
Voilà qui est terriblement gourmand<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
hummmm<br /> Ils donnent vraiment envie... un régal<br /> Cette recette sera très appréciée pendant le mois de ramadan<br /> Ramadan moubarak à toi et toute ta famille<br /> Merci
Répondre
S
ramadan moubarek à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille !