Croquettes de pomme de terre au comté

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette qui me vient du blog de Christelle La cuisine de poupoule, qui elle-même l'a trouvé dans le blog de ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires;

Voici la recette :

Ingrédients :

5 pommes de terre

1 cuillère à café de ras el hanout

1 cuillère à café de paprika

Sel/poivre

Coriandre ciselée

100 g de comté en petits cubes

Chapelure

Farine

1 oeuf battu

 

 

Préparation :

Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les cuire à la vapeur.

Les écraser au presse-purée, ajouter les épices et la coriandre et mélanger.

 

 

Dans une assiette creuse , mettre de la farine, dans une autre l'oeuf battu et puis dans une autre la chapelure.

Prendre une noix de pomme de terre, la passer dans la farine, l'aplatir et mettre au centre un morceau de comté. Refermer, rouler entre vos mains pour former une boule.

Tremper les boulettes dans l'oeuf puis les passer dans la chapelure.

 

 

Les mettre 1h au réfrigérateur afin qu'elles tiennent mieux à la cuisson.

Faire frire dans une poêle avec beaucoup d'huile ou dans une friteuse et après cuisson, déposer sur une assiette couverte de papier absorbant.

 

Pour accéder à la recette de Christelle, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Servir tout de suite !

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai fait cette croquette avec pomme de terre et le poulet, mais son gout n'est pas bon. Je vais tester votre recette ;)
Répondre
P
félicitation à toutes bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
S
C'est tout ce que les enfants aime, merci ma belle!
Répondre
S
merci Sarah ! bises
I
Tes croquettes sont vraiment très appétissantes. Bisous
Répondre
S
Merci ISabelle , bises
S
ohh qu'elles sont appetissantes ces croquettes j'adore surtout avec du comte<br /> bisous Salima
Répondre
S
Merci a toi aussi SAmar pour cette recette ! Bises
N
Miam miam ces croquettes! Avec le comté et cette belle panure je craque!!
Répondre
S
merci !!!!!
N
Une chouette idée ces boulettes de pommes de terre Bonne après midi bisous
Répondre
S
merci ma chère Natt ! ravie de te retrouver ! bises
L
Merci pour le clin d'oeil je te prend une photo pour ma future mise à l'honneur. Elles sont très réussi<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci à toi pour le partage ! bises, bises
E
J'aime beaucoup tes croquettes Salima!!! et au Comté un régal
Répondre
S
merci ma chère Elodie !
L
elles sont superbes!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci !!! bonne soirée
L
Elles me plaisent beaucoup ces croquettes !
Répondre
S
merci !!!