Marque-page

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je ne vous présente pas de recettes, mais deux modèles de marque-page.

Eh oui, à mes moments perdus (j'avoue que je n'en ai pas beaucoup), il m'arrive de crocheter !

Ces modèles de marque-page sont faciles et rapides à faire et pratique pour ceux et celles qui aiment lire, comme c'est mon cas !

Premier modèle :

Marque-page
Marque-page
Marque-page

Réalisation :

 les abréviations utilisées :
ml pour maille en l'air,
ms pour maille serrée,
bs pour bride simple,

 

Fournitures : Du coton de couleur dégradé de bleu  et un crochet n°2.5

Exécution :
chainette : 4ml
1er rang : dans la 1ere maille de la chainette, faire 3bs, 3ml, 4bs
2eme rang : 3ml, dans l'arceau de 3ml du rang précédent, faire 4bs, 3ml, 4bs puis 1bs dans les 3ml du rang précédent
3eme rang au 18eme rang : répéter le 2eme rang.
Couper le fil
Piquer le crochet dans les 3ml du 1er rang et faire une bordure en ms : 2ms sur chaque groupe de 3ml et sur chaque bs, au bas du marque pages faire 1ms sur chaque bs et 3ms sur les 3ml, puis continuer sur l'autre coté, ne pas faire de ms au sommet.
Faire des franges et les fixer au bas du marque pages.

 

Source : http://www.passion-crochet.com/page7.html

Deuxième modèle :

Marque-page
Marque-page
Marque-page

Pour accéder aux explications pour la réalisation de ce marque-page, cliquer sur le lien ci-dessous :

http://crochetroo.blogspot.fr/2007/09/fan-bookmark-in-french.html

 

 

Bonne journée !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ils sont très jolis<br /> bises
Répondre
S
merci Corinette ! bisous
I
Un très joli marque-page, mais contrairement à ma maman qui est très douée pour ça, je n'arrive pas à "maitriser" le crochet, je suis plutot une brodeuse. Bises
Répondre
S
chacune son don, toi tu as le don de la broderie et c'est top ! bises
K
Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
S
rhooo comme c'est beau salima et meme les couleurs sont jolies<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! bises et bonne soirée
K
Je cuisine beaucoup, je sais coudre, tricoter et faire encore beaucoup d'autres choses, mais le crochet, j'avoue je ne suis pas douée !! dommage car tes marques pages me plaisent beaucoup !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ma belle, moi, je ne sais pas du tout coudre et j'aimerais bien aussi savoir, bises
T
Ces modèles de crochet sont très jolis !.Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou! bonne soirée
C
C'est vraiment très beau bravo, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
L
Bravo il est magnifique moi je n'aurais pas ta patiente pour le faire.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bisous
E
Ils sont très beaux et beaucoup de finesse, j'aime beaucoup la couleur bleue , beau travail Salima félicitations !!!! Gros bisous, très bon week-end
Répondre
S
merci Elodie ! bises et bon week-end à toi aussi !