Salade en bocal
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Ici, il fait toujours aussi chaud, avec en plus des orages ! Donc, quoi de mieux qu'une salade pour le déjeuner.
La salade que je vous présente aujourd'hui est une salade en bocal, idéale pour la pause déjeuner au travail. Cette idée me vient de ma chère Nathalie du blog Le blog de c'est Nathalie qui cuisine.
Une poignée de pois chiches en bocal
Des carottes râpées
Un concombre coupé en petits carrés
Des rondelles de radis
Des tomates cerises
Vinaigrette ( de votre choix)
Comme l'explique si bien Nathalie :
Cette mode de "Salad in a jar" arrive des Etats-Unis. C'est très simple il suffit de prendre un bocal en verre, très sain pour la santé, pour cela le choix est libre, les bocaux très tendance Mason Jar (made in U.S.A), les bocaux Le Parfait (Fabriqué en France), ou tout simplement comme moi un bocal de récup qui fera parfaitement l'affaire (style bocal à pois chiche, ratatouille, haricots verts...). Il suffit de remplir le bocal des ingrédients de son choix et laisser libre court à son imagination, attention à bien respecter l'ordre des ingrédients à placer en partant du fond vers le dessus, secouer son bocal au moment de servir pour répartir la vinaigrette et c'est prêt!
On peut ajouter du thon nature ou tout autre ingrédients selon l'humeur du jour !
J'ai mis dans la liste d'ingrédients, ceux que j'ai utilisé pour cette salade,mais vous pouvez la composer suivant vos goûts ou tout simplement selon ce que vous avez dans votre réfrigérateur.
Le plus important est de respecter l'ordre des ingrédients:
La vinaigrette au fond du bocal puis les ingrédients qui ne s'abîment pas au contact de la vinaigrette, puis les crudités, ensuite du thon , du jambon en dés et terminer par tout ce qui est feuilles ( laitue, endives.... ).
Nathalie a aussi préparé des petits pains express pour accompagner sa salade. Je ne les ai pas encore réalisé mais je vais le faire !
Pour accéder à la recette de la salade en bocal et des petits pains express de Nathalie, cliquer sur le lien ci-dessous :
Merci à Nathalie pour cette idée vraiment géniale !