Gâteau à l'ananas façon baba

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau très simple à préparer et idéal pour une pause goûter !

Façon baba, car je l'ai arrosé avec le jus de l'ananas, tout simplement !

Ingrédients :

125 g de beurre

3 oeufs

125 g de sucre en poudre

125 g de farine

1/2 levure de levure chimique

1 boîte d'ananas en tranches

sirop : 4 morceaux de sucre/20 cl du jus d'ananas

 

Préparation :

Egoutter les ananas et réserver le jus.

Préchauffer le four à 200°C.

 

Faire fondre le beurre.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes et le sucre en poudre au batteur électrique, ajouter le beurre fondu, la farine et la levure chimique.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.

 

Beurrer un moule carré et étaler la moitié des tranches d'ananas au fond.

Recouvrir avec la moitié de la pâte, étaler le reste des tranches d'ananas dessus puis terminer par le reste de la pâte.

Enfourner et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes environ (ou plus selon le four).

Verser le jus d'ananas dans une casserole, ajouter les morceaux de sucre et porter à ébullition.

Laisser réduire légèrement.

Démouler le gâteau encore chaud dans une assiette puis arroser de sirop.

Laisser refroidir avant de servir.

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Oh la la ananas = valeur sûre lol.<br /> Je suis fan.<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
N
Coucou, j'aime beaucoup le principe de ce gâteau étant une fan de baba au rhum il ne peut que me plaire! Bisous!
Répondre
S
merci !
L
trop bon !!<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci !!! belle soirée à toi aussi
A
Coucou ma belle, <br /> quelle bonne idée cette version, tu me donnes bien envie.
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
K
Il est beau ton gâteau aux ananas. J'ajoute toujours tout ou partie du jus pour avoir un gâteau plus moelleux. Trop bon.<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
c'est mieux avec le jus ! bises
S
Il est magnifique et gourmand moi qui adore l'ananas<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar ! bises
T
un très bon gâteau<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci !
T
Bonjour , voilà un gâteau qui est bien gourmand ! . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
M
Un pur délice ! J'ai fait un gâteau assez similaire dernièrement et on s'est régalé. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
j'en suis sûre car c'est trop bon ! bises
M
Ton gateau est super, j’en mangerai, bises
Répondre
S
je t'en prie, tu peux te servir ! bisous
C
Il est parfait !
Répondre
S
merci Chris !
Z
Bien gourmand, j'aime ces gâteaux humides et conviviaux, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
L
Il a l'air bien moelleux ton gâteau <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bon dimanche
D
Ton gâteau doit être terrible<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui !!!! bisous
N
Coucou, j'adore les babas, et aussi toutes les pâtisseries avec de l'ananas, alors ton dessert me parle franchement pas mal du tout ! Bisous
Répondre
S
une excellente idée j'adore les ananas et j'imagine la saveur de ce gâteau. Allez une petite part avant de partir loll<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
pas de soucis Samar ! sers-toi ! bises
N
Très bon le gâteau à l'ananas. Ta version est très gourmande.<br /> A bientôt
Répondre
S
merci ma chère Nadji ! bonne soirée
Z
Gourmand ton gâteau avec les ananas hyper bon, bisou
Répondre
S
merci Zika ! bises
U
coucou il doit être hyper moelleux et gourmand, bisous
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
T
Bonjour , ce gâteau est bien gourmand surtout avec de l'ananas. Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
S
hummm un régal ce gâteau!!! bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
D
Comme il doit être bon, je fais une cure d'ananas en ce moment alors ton gâteau me ferait bien plaisir<br /> Belle journée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
Humm un bon gâteau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée
T
un très bon gâteau!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci !<br /> bonne soirée
Y
rhooooooo il doit être top !! j'ai très très envie d'y goûter !!!<br /> bonne journée<br /> bizzzzzooo
Répondre
S
merci !!!! bonne soirée à toi, bises
S
merci ma chère Yolande ! bises, bises
L
Je valide sans l’avoir encore fait...il y a jongtemps que je cherchais une recette légère de gâteau à l’ananas......merci beaucoup
Répondre
T
C'était le gâteau de ma mère avec du caramel en ^plus !<br /> Bises
Répondre
S
j'espère qu'il te rappelle des bons souvenirs ! bisous
C
Avec les beaux ananas qu'on trouve sur les étals, une vraie gourmandise de saison!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
C
Le mien sera demain sur notre blog !<br /> Très jolie recette !<br /> Belle fin de dimanche à toi !<br /> bisoussssssss
Répondre
S
quand les grands esprits se rencontrent ! bises
S
ohh qu'il est gourmand ton gateau Salima un pur regal surtout avec les ananas doublement gourmand<br /> bisous et bon dimanche pluvieux ici
Répondre
S
merci Samar, ici , il ne pleut pas mais il fait froid !!!! bises
B
j'adore ce type de gâteau, miam !! bises, bon dimanche
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
K
Ton gâteau a l'air très bon !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bises
Répondre
S
merci et bonne fin de week-end ! bisous
L
Hummmmm... J'en prendrais volontiers une part...
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
E
Mmmm!!! j'adore les gâteaux à l'ananas et le tient est sublime!!! gros bisous Samar, bon WE
Répondre
S
merci !!!!
Y
Il a l'air excellent ! Bien moelleux ! Miam !
Répondre
S
merci !!!!
L
Tout simplement délicieux. hummm
Répondre
S
merci ma chère !!!!
P
ce gâteau est juste HUMMMM!!!! bisous bon we
Répondre
S
meeeerci !!! bon week-end à toi aussi , bises