Foie en sauce tomate (kebda mchermla)

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien  !

Aujourd'hui, je vous remonte  une recette que j'ai trouvé dans la chaîne youtube de ma chère Soulef.

Le foie en sauce tomate est un plat très apprécié dans le Maghreb.

Et surtout, c'est le plat vedette de l'Aid el adha qui est célébré cette année ce mardi 20  juillet .

Ingrédients :

600 g de foie d'agneau

2 tomates réduites en purée

Sel/poivre

Huile d'olive

3 gousses d'ail

De la coriandre hachée

1 cuillère à café rase de carvi

1 cuillère à café rase de paprika

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

Préparation :

Chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle,et y verser le foie coupé en petits carrés.

Laisser cuire à feu moyen, tout en remuant de temps en temps. Réserver dans une assiette.

 

Préparer la chermoula : dans un mortier, mettre les gousses d'ail pelées, ajouter le carvi, le paprika, le sel, le poivre et écraser le tout.

Mettre la chermoula dans la poêle où a été cuit le foie, et faire revenir à feu doux tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le concentré de tomate puis la purée de tomates et laisser cuire doucement.

Verser dessus le foie, ajouter le vinaigre blanc, parsemer de coriandre (ou de persil).

Couvrir et laisser cuire à feu doux, tout en rectifiant l'assaisonnement .

Servir bien chaud !

Pour accéder à la vidéo de Soulef, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je mange du foie de boeuf mais je n'ai jamais goûté le foie d'agneau. ça doit être bon aussi .<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
c'est tout aussi bon ! bises
S
un régal ce plat c'est tout ce que je mange comme abats :)<br /> bisous Salima eidkoum mabourk incha allah
Répondre
S
saha aidkom à toi et toute ta famille ! bises, bises
T
Bonjour , ça doit être bien bon ! .Merci et bon dimanche.
Répondre
S
oh oui ! bises
S
oh que oui ! bonne soirée
L
C'est tellement bon le foie! j'adore ça!
Répondre
S
oh oui !!!!
Z
Le roi des grillades de l'aid, passe une bonne journée, bisous
Répondre
S
oh que oui !bises
D
Une belle recette, j'aime beaucoup le foie et cuisiné ainsi tu me mets déjà en appétit<br /> Bises
Répondre
S
c'est trop bon, je suis contente que ma recette te plaise ! bises
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
pas de soucis ma belle ! bises
M
Merci pour la chouette recette !Bon week-end
Répondre
S
merci et bon week-end à toi aussi
S
Encore une bien belle et délicieuse recette
Répondre
S
oh oui c'est trop bon !
S
un régale avec ces recettes dommage que je trouve rarement le foie<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh c'est dommage ! bises
A
La même recette que je fais et on se régale à chaque fois. Bisous
Répondre
S
c'est une valeur sûre ! bises
D
Une belle façon de cuisiner le foie<br /> Merci<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises et bonne soirée
N
C'est une totale découverte pour moi, je n'aurais pas pensé cuisiner le foie comme ça ça donne envie !! bisous!
Répondre
T
Super bon on en fait des recettes avec les foies !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère ! bises
D
Je connais le foie de veau mais pas celui-ci. C'est une recette que tu me fais découvrir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
ravie de te faire découvrir une recette Doria , bises
B
J'aurai jamais oser le faire mais alors rien que de regarder l'assiette miam !.. Bon vendredi... Bise Brunella
Répondre
S
merci Brunella ! bises et bonne soirée
D
Je ne mange pas souvent de foie, mais avec cette recette tu me tentes<br /> Merci<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
S
ton plat me fait saliver et il me reste encore 1h30 a patienter loll j'adore el kebda mchermla je l'ai toujours préparé sans sauce tomate je retiens<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! bises, bises
I
Ne m'en veux pas si je passe mon tour aujourd'hui car je ne suis pas une amatrice d'abats, mais je suis sûre que les amateurs apprécieront ce plat. Bises
Répondre
S
pas de soucis Isabelle ! bisous
L
J'adore le foie et ta recette me plait bien.
Répondre
S
merci ma belle !
L
Moi je passe mon tour pour aujourd'hui<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
pas de problème , bises
L
J'adore le foie en sauce.......un allié santé également...<br /> merci du partage...<br /> bisous
Répondre
S
bises Manel !
L
Le foie cuisiné ainsi doit être extra ! Bonne journée bises
Répondre
S
je confirme : c'est trop bon ! bisous