Gâteau au yaourt aux pépites de chocolat et sans oeuf

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau réalisé par ma fille aînée : le gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat et sans oeuf pour les personnes allergiques !

Avant de reprendre les cours à la fac, elle a réalisé cette merveille pour ses petites soeurs pour le goûter.

Ingrédients :

1 yaourt nature

1 pot (utiliser le pot de yaourt pour les mesures) de sucre en poudre

3 pots de farine

100 g de beurre

1 pot de lait

1 sachet de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

Glaçage et déco :

10 cl de crème liquide

2 cuillères à soupe de crème fraîche

100 g de chocolat

Fraises Tagada

Biscuits Oréo

Quelques barres de Kinder

Préparation :

Le gâteau : Faire fondre le beurre dans une petite casserole.

Verser dans un saladier, ajouter le yaourt, le sucre en poudre, le lait et mélanger bien au batteur électrique.

Ajouter la farine et la levure chimique et continuer de bien mélanger.

Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement à l'aide d'une cuillère en bois.

  Verser la préparation dans un moule à savarin (en silicone pour moi), sinon le beurrer.

Enfourner au four préchauffé à 170°C pendant une trentaine de minutes environ.

Laisser refroidir un peu puis démouler sur une grille et laisser bien refroidir.

Glaçage : verser la crème liquide et la crème fraîche dans une casserole et faire bouillir.

Verser sur le chocolat concassé en petits morceaux et remuer le temps que le mélange soit bien lisse.

Recouvrir le gâteau avec ce glaçage.

Décor : décorer avec les fraises Tagada, les Oréos et les barres de Kinder avant que le glaçage au chocolat ne fige.

Mettre au frais une dizaine de minutes avant de servir.

Avec cette recette je participe aussi au défi Compile moi un menu organisé par Nath Une cuisine pour Voozenoo, Gabrielle  Petite Cuillère et Charentaises et Chantal La Cuisine de Blanche  dont la marraine est Delphine Oh la gourmande qui a choisi comme thème est : « J’peux pas !! … j’ai l’goûter! ».

Verdict : un régal pour tous ! les petites ont été épatées par ce gâteau (et moi aussi !!!) et elles se sont régalées au moment du goûter .

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il a l'air vraiment gourmand ce gâteau et je note précieusement l'idée moi qui suis souvent en manque d'oeuf.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
S
merci Gabrielle ! bonne soirée , bises
L
Elle est drôlement sympa la grande soeur, de faire ce gâteau si gourmand pour ces petites soeurs. Elles sont gâtées.<br /> Merci pour ta participation<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Blanche pour Fethia ! bonne soirée
N
Merci Salima :)<br /> Je tiens à m'excuser mais je n'ai pas compris pourquoi tes 4 messages sont passés dans les spams sur le blog du jeu. <br /> Je viens tout juste de les découvrir et je me suis dépêchée pour t'inscrire et valider le délicieux gâteau de ta fille. <br /> Merci beaucoup pour ta participation. <br /> Bonne fin de soirée. <br /> Nath
Répondre
S
merci Nath, ce sont les mystères de l'internet ! bonne soirée
D
Je vais être obligé de tester il fait très envie...<br /> Encore merci mais n'oublie pas d'aller poster ta recette ici, pour que les copines puissent la prendre https://compilemoiunmenu.wordpress.com/2018/09/01/jpeux-pas-jai-lgouter-inscription-et-depots-des-recettes/<br /> Bisous
Répondre
S
coucou Delphine, justement j'ai été m'inscrire et j'ai mis le lien vers ma recette et ça n'a pas été pris en compte ! je vais retenter , bonne soirée
A
Un gâteau au yaourt sublissime qui fait envie. Bisous Salima
Répondre
S
merci Assia ! bises
Z
Je l'aime beaucoup ton gâteau, il est si amusant et avec de jolies couleurs, au goûter tu en feras des heureux, bisou Salima
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
J'aime beaucoup ce genre de gâteau pratique et qui plait toujours! Un grand bravo à ta fille et bisous Salima.
Répondre
S
merci pour elle Sarah ! bises
L
une jolie participation avec ce gâteau bien pratique puisque sans oeufs ! bonne journée bises
Répondre
S
quand on est en panne d'oeufs, cette recette tombe à pic !
S
un grand bravo a ta fille elle suit les traces de sa maman :) il est très gourmand<br /> bisous
Répondre
S
oh merci Samar pour elle ! grosses bises
S
super sympa ce gâteau !!! Merci pour ce partage !!!
Répondre
S
merci Steph ! bonne soirée
A
Quel beau gâteau bien gourmand la relève est assurée bises.
Répondre
S
merci pour ma fille ! bisous
L
Bravo à ta fille...trop mimi, j'adore !!!!<br /> bisous..
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises
P
hummm, il est magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises