Flageolets à la saucisse

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette vite fait, bien fait et en plus c'est bon !

J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Gazelle cuisine" .

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas "Gazelle" est un magazine de mode, beauté et autres sujets.

Et il y a aussi les numéros spéciaux cuisine que j'adore !

Donc , le recette est " flageolets à la saucisse", c'est tout simple mais il fallait y penser !

Ingrédients :

700 g de flageolets en boîte

250 g de saucisses cocktail (hallal pour moi)

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

4 cuillères à soupe de pulpe de tomate

2 feuilles de laurier

Du persil

Sel, poivre

2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :

Eplucher l'oignon et l'ail et les hacher.

Verser l'huile dans une marmite ainsi que l'oignon et l'ail et faire revenir à feu doux pendant 2 minutes environ.

Ajouter les saucisses et les faire revenir quelques minutes.

Ajouter le concentré de tomate et la pulpe de tomate, le persil, le laurier et deux verres d'eau.

Couvrir et laisser cuire pendant 15 minutes.

Egoutter les flageolets et les rincer bien sous l'eau claire.

Les ajouter à la préparation. Saler et poivrer à votre convenance.

Laisser cuire 5 minutes environ.

Servir bien chaud !

Verdict : une recette simple et délicieuse et bien pratique quand on rentre du travail et qu'on ne veut pas rester des heures dans la cuisine !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très bon plat réconfortant, je publie souvent sur ce magazine :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh c'est vrai ! trop bien ! bises
L
HUmm j'aime beaucoup se genre de plat<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
Z
Très réconfortante aussi, bisous.
Répondre
S
merci Zika ! bisous
D
Ah oui extra cela doit être un délice<br /> Merci du partage<br /> Belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bonne soirée
T
Bonjour , j'aime bien ce genre de plat .Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
K
Ta recette rapide me plait bien !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
L
toute la cuisine que j'aime!!
S
un plat bien réconfortant et complet comme je les aime<br /> bisous Salima
Répondre
D
C'est un plat bien réconfortant et délicieux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises
S
simple et réconfortant c'est parfait pour moi!!! bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
P
bravo, moi j'en fait souvent aussi mais avec de saucisse normal, bisous
Répondre
S
c'est un plat simple mais qui régale ! bises
A
Je te souhaite une agréable semaine<br /> Bisous
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi ! bises
M
miammmm sympa
Répondre
S
merci !!!!
N
Coucou, j’adore les flageolets, ta recette me fait bien envie dès le matin, c'es simple mais très appétissant! Bisous et bonne journée!
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bonne soirée
O
Huuum un vrai plat de saison!
Répondre
S
oh que oui !
Z
Hummmmm, y a bon chez toi et c'est bien le moment de ces plats consistants, bisou !
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
G
c'est simple et bon
Répondre
S
merci
A
excellente idée!!! merci
Répondre
S
merci Annie
L
Il me plaît beaucoup ton plat de flageolets <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises, bises
D
C'est parfait pour nous réchauffer par ce temps<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui !!!!! bisous
A
Un plat ultra réconfortant j'adore bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
N
Coucou, je ne connaissais pas ce magazine il a l'air d'avoir de chouettes recettes ! Ton plat me fait bien envie, j'adore les flageolets ! Bisous
Répondre
S
oui il y a des recettes très sympa ! bises
B
Hummm il ressemble au Cassoulet de Toulouse :)... Bon jeudi... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Z
Y a bon cette assiette réconfortante , j'adore les plats mijotés à toutes les saisons, bisous ma belle !
Répondre
S
merci Zika ! bises , bises
M
Très sympa avec la petite feueille de laurier pour parfumer le tout!
Répondre
S
la feuille de laurier c'est le petit plus !
D
Hum extra, un plat simple mais extrêmement savoureux, merci pour tes idées Salima...<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
L
un plat simple mais qui aurai régalé mon fiston ! il adore les flageolets et ces saucisses ! bon mercredi bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bises
P
superbe, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Humm comme ça doit être bon tu me fais drôlement envie<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
S
un repas qui nous tient au chaud rien qu'a voir les photos :) il fait tellement froid en ce moment qu'il n y a pas mieux que ce genre d'assiette réconfortante<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bises ma Samar !
L
Une recette accessible à tous et délicieuse j'en suis sur....<br /> merci pour cette recette bien pratique.<br /> bisous Salima......
Répondre
S
merci Manel ! bises, bises