Gâteau au chocolat, finger et aux M&M'S

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau que j'ai réalisé il y a pas mal de temps et que je n'avais pas encore publié.

C'est un gâteau au chocolat, entouré de biscuit finger au chocolat blanc et parsemé de M&M'S, un pur bonheur pour les papilles et aussi pour les yeux car le visuel est très beau !

Ingrédients :

  Gâteau au chocolat:

200 g de beurre

4 œufs

200 g de sucre

160 g de farine

40 g de cacao en poudre non sucré

2 c. à café de levure

Mousse à la noix de coco :

165 g de mascarpone

90 g de lait concentré sucré

50 g de noix de coco râpée

Décoration :

1 paquet de finger au chocolat blanc

1 paquet de M&M'S

100 g de chocolat noir

80 g de crème liquide

Préparation :

Préparez le cake au chocolat: préchauffez le four à 200°. Coupez le beurre en petits morceaux et passez-le quelques secondes au micro-ondes pour qu'il ramollisse (il ne doit pas fondre). Dans le bol du robot pâtissier ou dans un saladier, à l'aide d'un batteur, mélangez le beurre ramolli et le sucre et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez alors les œufs un par un et fouettez 1 minute entre chaque œuf. Ajoutez alors la farine, le cacao en poudre et la levure. Mélangez d'abord à la cuillère en bois puis fouettez à nouveau une minute pour bien homogénéiser l'appareil

Chemisez un moule à soufflé de papier cuisson et versez-y la préparation. Enfournez et laissez cuire 20 minutes à 200° puis baissez à 150° et laissez cuire encore 40 minutes.

Laissez refroidir le gâteau 20 minutes avant de le démouler. Laisser le gâteau bien refroidir.

Préparez la mousse à la noix de coco: dans le bol du robot pâtissier ou dans une saladier, à l'aide d'un batteur, fouettez le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporez la noix de coco râpée.

Ganache au chocolat : râper le chocolat et le mettre dans un bol. Faire bouillir la crème, puis la verser sur le chocolat et mélanger bien jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Montage du gâteau : couper le gâteau en deux en horizontal et recouvrir la partie basse de la mousse à la noix de coco jusqu'à 1 cm du bord. Recouvrez de l'autre partie du gâteau . Laissez prendre 1 h au réfrigérateur.

Recouvrir la surface et les côtés du gâteau  de ganche à l'aide d'une spatule.

Déposer tout autour du gâteau les fingers au chocolat blanc ( j'ai coupé un peu les bouts pour que ça ne soit pas trop haut).

Recouvrir la surface de M&M'S (alors là pas de mesure, on se fait plaisir !).

Faire tenir les fingers avec un ruban.

Verdict : les enfants ont adoré, ils voulaient presque pas l'entamer car ils l'ont trouvé trop beau !

Pour la base du gâteau j'ai utilisé la recette de mon gâteau de Pâques inspiré d'Hervé cuisine, recette ICI.

 

Publicité

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est magnifique, bravo !!!
Répondre
S
merci !!!!
S
il est sublime ce gateau bravo Salima <br /> bisous <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises , bises
T
Bonjour , ce gâteau est superbe ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
Y
il est juste magnifique !! j'adore !!<br /> je mets ta recette de côté :)<br /> bizzzooo
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises
Z
Très joli oui , je ne connais pas ces biscuits, très gourmand..Bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
C
Vraiment tentant
Répondre
S
merci Chris !
A
Le genre de gateau que mes loulous adorent.
Répondre
S
comme les miens !
L
magnifique!! j'en prendrais bien une part!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
pas de soucis luna , sers-toi ! belle soirée
D
Comme il est beau et gourmand<br /> Bravo
Répondre
S
merci Delphine !
L
Oh comme il est beau ton gâteau. Il fait trop envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
C
oh mon dieu ! ca a l'air trop irrésistible ! surtout avec la couche de mousse coco au milieu ! ca me fait penser à un kinder !!
Répondre
S
c'est le but ! merci
L
Alors je me sers moi aussi car il me fait envie !
Répondre
S
merci ma belle !
S
en voilà un dessert plus que gourmand, je t'en piques une part !!!
Répondre
S
pas de problèmes , sers-toi !
S
Un gâteau que mes enfants adoreraient surement, bises ma belle.
Répondre
S
j'en suis sûre ! bisous
C
Hummm ça devait être une sacrée régalade!!!!!!<br /> Bisous Salima!!!
Répondre
S
oh que oui ! bises
G
c'est pas que pour les enfants!!!
Répondre
S
c'est vrai !!!!
M
Il est très joli! ça donne envie !
Répondre
S
merci !
P
wa !!! tu me fait rêver ma belle, j'adore, bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
A
Très beau et très gourmand!!
Répondre
S
merci Aurore !
D
Il est superbe Bravo..<br /> Merci pour ce délicieux gâteau<br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
merci Delphine et bonne soirée
K
et hop, tout de suite dans mes favoris !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci !!!!! bises
S
les enfants et les grands enfants comme nous :) adorons ce type de gateau surtout si c'est garni de M&M une double gourmandise<br /> bisous Salima et bon mardi <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
L
Il est très réussi ton gâteau <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises, bises
M
Il est très joli et très gourmand. J'adore la photo en coupe.....hummmm !!<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
S
merci Michèle !
Z
Très joli ton gâteau, idéal pour un anniversaire , bisou !
Répondre
S
oui, ça peut faire son effet ! bises
A
Super beau gâteau bien gourmand et garnis â souhait. Bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
M
Ton gâteau est trop mimi...avec cette crème à la coco, un vrai bonheur !!<br /> bisous....
Répondre
S
merci Manel ! bonne soirée
L
Un gateau digne d'un anniversaire pour enfant il estbeau
Répondre
S
merci Béa !
B
Tu me donnes une idée pour l'anniversaire de mon fils qui est le 9 Décembre.. Merci :).. Bon lundi.. Bises Brunella
Répondre
S
si tu le testes tiens-moi au curant ! bises
L
une très belle gourmandise ! je veux bien la part coupée ;) bonne journée bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous
L
effectivement il est très beau!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi !