Chaussons au poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des chaussons au poulet, pour changer un peu des bricks.

En plus, la cuisson est au four, c'est encore mieux !

Ingrédients :

3 verres de farine

1/2 verre d'huile

1 oeuf

1 cuillère à café rase de sel

1 sachet de levure de boulanger

Eau tiède

Farce :

250 g de blanc de poulet

1 poivron vert

1 oignon

Sel/poivre

Mélange d'épices pour volaille

Dorure :

1 jaune d'oeuf+ 1 cuillère à soupe de lait

Préparation :

Dans le bol du pétrin, verser la farine et  faire un puits au centre. Y verser l'huile, le sel, l'oeuf et la levure de boulanger diluée dans un peu d'eau tiède.

Ajouter peu à peu de l'eau et mettre en route la machine à pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Couvrir la pâte et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume;

 

Publicité
Chaussons au poulet    Chaussons au poulet
Chaussons au poulet    Chaussons au poulet

Farce : découper le blanc de poulet en petits carrés.

Dans une poêle, mettre deux cuillères à soupe d'huile, ajouter l'oignon haché et le poivron coupé en petits carrés et faire revenir tout en remuant de temps en temps. Ajouter le blanc de poulet et continuer de faire revenir.

Saler, poivrer, ajouter les épices pour volaille et laisser cuire tout en remuant à l'aide d'une cuillère en bois. Eteindre et réserver.

Dégazer la pâte et l'étaler sur un plan de travail fariné au rouleau à pâtisserie.

Faire des cercles avec un bol ou un moule à chausson.

Remplir un côté du cercle avec  de la farce et rabattre dessus l'autre côté.

Mouiller une fourchette et presser tout autour du chausson.

Badigeonner les chaussons au jaune d'oeuf mélangé au lait.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire  jusqu'à dorure des chaussons.

   Servir accompagné d'une chorba ou d'une simple salade .

On peut mettre une autre farce : viande hachée, thon ou légumes.

 

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
j'adore ces chaussons !
Répondre
S
merci !!!
Z
L'accompagnement parfait et une belle alternative aux boureks, bisous,
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
L
excellent j'adore !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci !!!! bises
S
C'est excellent pour accompagner une soupe en cette saison ou tout simplement avec une bonne salade<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
avec une soupe c'est le top ! bises
A
J'aime beaucoup ta recette !<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Alicia ! bonne soirée à toi aussi
D
Bravo c'est une belle réussite<br /> et cela doit être délicieux<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
L
Trop bon les chausson <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci les belles ! bises
M
Ça change de la viande de boeuf hachée que l'on retrouve souvent dans ce genre de préparation ! Ils sont très beaux, bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
U
coucou superbe garniture pour ces chaussons, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
Un bon repas du soir en perspective, ils sont très réussis <br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
merci Sonia ! bisous
Y
trop beaux ! et sans aucun doute trop trop bons !!!
Répondre
S
merci !!!!
M
Comme ils sont beaux ! J'adore ce genre de recettes, j'en fais souvent à la maison pour utiliser des restes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
c'est vrai que c'est pratique ! bises
L
Voilà de bon petits chaussons <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Z
Un bel accompagnement de soupes, ils sont aussi parfaits avec une petite salade, bisous ma Salima
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
D
Extra tes chaussons je me régale<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
L
çà donne trop envie !!<br /> bon dimanche
Répondre
S
merci et bon dimanche à toi aussi Luna !
T
Bonjour , ces chaussons sont bien gourmands et avec une petite salade c'est parfait . Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci Tinou et bon week-end à toi aussi !
T
c'est rapide et bien pratique pour le soir<br /> bon samedi
Répondre
S
oh que oui !!!! bonne soirée
N
Ils me font bien envie ces chaussons!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
L
on adore ce genre de chaussons à la maison ! un vrai régal farcis ainsi ! bonne journée bises
Répondre
S
merci ma belle et bonne journée à toi aussi ! bises
A
ils doivent êtres trop bon, yumiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
S
je confirme !
P
Mais quel délice
Répondre
S
merci !
N
Coucou, j'adore ce genre de petits chaussons, ça a l'air trop bon! Bisous et à bientôt!
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
S
ils sont parfaits pour le ftour et bien appetissants<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar et gros bisous
C
Ces bons ces chaussons, il fut un temps où j'en faisais souvent . Un régal les tiens, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
Z
Une belle alternative aux briks, bisou !
Répondre
S
oui ça change ! bises
L
j'adore!! 'j'en pique un en passant!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
pas de soucis , sers-toi !
D
Hum tes petits chaussons me plaisent beaucoup<br /> bisous
Répondre
S
merci Delphine ! bises
Y
ta recette me plait vraiment beaucoup :)<br /> bizzzzz
Répondre
S
merci Yolande !!! bises
A
Mieux que les bricks, on s'est régalé nous aussi hier. Bisous
Répondre
S
c'est plus légers , bises
L
c'est une bonne idée!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne journée
L
Humm comme ils font envie <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle et belle journée à toi
K
Tes petits chaussons me plaisent bien !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end ! bises
A
On mange pratiquement pas les bricks, on varie les entrées avec les enfants. Saha ftourek<br /> Bisous
Répondre
S
c'est vrai que trop de bricks c'est lassant ! bises
C
Délicieux tes chaussons et tout le monde aime. Bonne fin de journée bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
S
ils sont très beaux ces petits chaussons qu'on apprécie durant le mois de ramadan<br /> bisous Salima et saha ftourkoum
Répondre
S
merci Samar et bonne soirée à toi ! bises
P
wa !!! j'adore merci bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bises
M
Cela a l'air absolument délicieux!!
Répondre
S
je confirme !
M
J'aime beaucoup, c'est vrai que ça change des bourek....merci pour la recette, je mets de côté..<br /> bisous....
Répondre
S
merci Manel et bonne soirée ; bises, bises
L
De bons chaussons <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bonne soirée bises
L
Plutôt sympathiques ces chaussons...
Répondre
S
merci !
D
Quelle bonne idée, cela doit être un délice, j'aime beaucoup<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous