B'nine, gâteau sans cuisson

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dimanche.

Aujourd'hui, je vous présente une recette de gâteau sans cuisson à réaliser pour la fête de l'Aid qui arrive.

Cette  recette est tirée de la revue Gazelle cuisine n°19, un magazine de recettes orientales. Ce sont des b'nine, un gâteau sans cuisson à base de halwa (spécialité turque composé de pâte de sésame).

Ingrédients :

200 g de poudre de noisettes

200g de halwa

100 g de noix de coco

1 paquet de biscuits (type petits beurres)

1 boîte de lait concentré sucré

50 g de beurre

200 g de chocolat blanc

100 g de chocolat au lait

Préparation :

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mixer les biscuits et les verser dans un saladier. Y ajouter la noix de coco, la poudre de noisettes.

Ajouter la halwa émiettée, le beurre fondu et la lait concentré sucré.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Dans un cadre à pâtissier ou un moule rectangle recouvert de film alimentaire, étaler la préparation en égalisant la surface.

Réserver au frais.

Glaçage : faire fondre séparément au bain-marie le chocolat blanc et chocolat au lait.

Etaler le chocolat blanc sur la préparation aux noisettes et le lisser.

Verser le chocolat au lait  dans une poche à douille munie d'une douille très fine, et tracer des lignes sur la couche de chocolat blanc. Avec la pointe d'un couteau ou un cure-dent, tracer délicatement les lignes dans le sens contraire des lignes précédentes de façon à marbrer le gâteau.

Laisser refroidir et couper en rectangles.

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très joli et très gourmand !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ! bises
T
Bonjour , ça me semble bien délicieux ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
A
Bien apprécié chez moi el bniwen. Bisous
Répondre
S
bises Assia !
E
Un vrai régal!
Répondre
S
merci !!!!
N
Coucou, ça a l'air tellement bon, je croquerais bien une part tout de suite ! Je m'inviterais bien chez toi hihihi ! Bisous
Répondre
S
tu es la bienvenue ! bises
C
Hum ça doit être bon
Répondre
S
oh que oui !!!!
U
coucou délicieuse découverte, je testerai bien ils sont tellement appétissants, bisous
Répondre
S
si tu testes tu ne le regretteras pas ! bises
C
Bien envie d'essayer ces petits gâteaux, ils ont l'air appétissants ! Mais c'est quoi : halwa?
Répondre
S
Bonsoir Caroline , le halwa est une spécialité turc composé de pâte de sésames, tu peux en trouver dans les rayons produits du monde en supermarché, ça se mange aussi tel quel comme du nougat.
Z
Il est trop bon ce gâteau c'est vrai, le roi des gâteaux sans cuisson qu'on faisait dans le temps mais sans noix de coco, indétrônables bisou !
Répondre
S
merci Zika ! bises
M
Un régal.....bonne fin de Ramadan...<br /> Bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises, bises
S
c'est vrai que ce gateau est hyper bon j'adore<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar et de gros bisous
L
Miam miam voilà qui doit être bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
oh que oui !!! bonne soirée ! bises
Y
rhoooooo comme ça a l'air bon..
Répondre
S
merci Yolande !!!!
D
Waouh, bravo il est beau et fait envie<br /> Belle journée
Répondre
S
merci ma chère Delphine
T
ils doivent être très bons ces petits gâteaux!<br /> je suis la nouvelle marraine de la bataille food, si ça te dis tu peux t'inscrire !<br /> bonne journée
Répondre
S
merci pour l'info, je vais de ce pas aller voir ! bonne soirée
P
Ca c'est tellement bon
Répondre
C
hum ils ont l'air bien bons....
Répondre
S
je confirme !
K
C'est une bonne idée aussi en cas de panne de four !! En plus ça a l'air super bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
V
C'est triste de ne pas pouvoir faire ce genre de fête en famille ! Mais félicitations, tu ne t'ai ps laissé aller en réalisant cette gourmandise. Je t'ai chipé ta recette de tarte aux pommes et au mascarpone et merci pour cette délicieuse recette ! : https://canesentpasunpeulebrulela.fr/2020/05/18/tarte-pommes-mascarpone/
Répondre
S
c'est vrai que c'est triste mais on est bien obligé ! merci pour ta confiance , tu seras dans ma prochaine mise à l'honneur ! bises
L
Humm voilà de beaux biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
S
hummm il a l'air délicieux ce gâteau!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
Hummm ce gateau à l air délicieux et fondant..<br /> Bon lundi
Répondre
S
merci ma belle ! bonne semaine à toi
Y
hummmm je goûterai bien l'un de ces gâteaux..<br /> bizzzzz
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi ! bises
B
Une merveille ce gâteau qui donne grave envie lol... Des bisous douce et belle journée et encore merci pour ton message pour mon anniversaire :)
Répondre
S
bises, bises à toi et plein de bonnes choses
S
tres pratique les gâteaux sans cuisson, j'aime beaucoup le Gazelle Magazine <br /> bisous Salima <3
Répondre
S
c'est vrai qu'il est top comme magazine ! bises
M
Miam, je n'en ferai qu'une seule bouchée, je raffole de ces petits gâteaux sans cuisson, bises et saha ftorek
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée à toi , bisous
Z
La mascotte des gâteaux sans cuisson , un régal, bisou ma Salima
Répondre
S
merci ma Zika ! bises
C
Très joli on dirait un mille feuilles, bonne soirée bisous
Répondre
S
c'est le marbrage qui donne cet effet mille-feuilles , bises
M
Un très bon gâteau....merci pour ce délice. <br /> Bisous et bon appétit.
Répondre
S
merci Manel ! bises
D
Comme tu me donne envie, cela doit être un délice cette gourmandise<br /> Bises
Répondre
S
oh oui je confirme ! bisous
T
Bonjour , merci pour cette belle recette qui me semble bien gourmande ! Bon dimanche.
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
A
Indétrônable et indispensable pour ma tribu. Bisous
Répondre
S
bises, bises Assia
L
Super appétissant!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna ! bonne soirée