Batbouts farcis au thon
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je vous présente des batbouts farcis au thon, que j'ai réalisés pendant le mois du Ramadan.
Les batbouts, ce sont des petits pains du Maghreb, cuits à la poêle et qu'on peut farcir avec la farce de son choix, pour moi c'est une farce au thon.
J'ai cuit mes petits batbouts à la crêpière électrique mais on peut aussi les cuire dans une simple poêle et sans matière grasse.

Pour la pâte :
400 g de semoule fine
200 g de farine
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger
1 cuillère à café de sucre en poudre
De l'eau tiède
Pour la farce :
Du thon nature égoutté
De la mayonnaise
2 oeufs durs
Des olives vertes en morceaux

Pâte : dans un bol, diluer la levure de boulanger avec un peu d'eau tiède et laisser pousser 15 minutes.
Dans le bol du pétrin, mettre la semoule fine, la farine, le sel, le sucre en poudre et mélanger un peu.
Creuser un puits et y verser la levure de boulanger, ajouter un peu d'eau et mettre à pétrir une dizaine de minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire. Il n'y a pas de mesure exact pour l'eau, cela dépend du degré d'absorption de la semoule et de la farine. Le mélange doit être homogène.
Continuer à pétrir et ajouter de l'eau si nécessaire.
Filmer le saladier, couvrir avec un linge propre et laisser la pâte doubler de volume.
Lorsque la pâte a doublé de volume, la dégazer, puis l'étaler, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur le plan de travail fariné et faire des ronds à l'aide d'un emporte-pièce et les poser au fur et à mesure sur du papier cuisson. Couvrir avec un linge propre et laisser lever une quinzaine de minutes.
Les faire cuire sur les deux côtés, sur la crêpière et les poser sur un plat recouvert d'un linge. Laisser refroidir.

Farce : dans un saladier, mettre le thon égoutté, les oeufs durs râpés, les olives vertes en morceaux, la mayonnaise et mélanger.
Je n'ai pas mis de mesure pour ces ingrédients, car c'est selon les goûts, on peut mettre plus de thon ou plus d'olives ou d'oeufs.

Couper en deux les batbouts sans arriver au bout et les farcir avec la farce de thon.

A déguster accompagnés d'une chorba ou c'est une idée de sandwichs pour un pique-nique.


/image%2F1233213%2F20200527%2Fob_86acfe_batbout-3.jpg)
/image%2F1233213%2F20200527%2Fob_62de72_batbout-4.jpg)
/image%2F1233213%2F20200527%2Fob_3582f2_batbout-5.jpg)
/image%2F1233213%2F20200527%2Fob_b2a7bd_batbout-6.jpg)