Cake au chocolat aux blancs d'oeufs

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un cake au chocolat mais réalisé qu'avec des blancs d'oeufs.

J'avais pas mal de blancs d'oeufs au frigo, je me suis dis que faire avec et j'ai pensé à un cake mais au lieu d'y mettre des oeufs entiers, j'ai mis que des blancs d'oeufs montés en neige et le résultat est top. Une texture entre le cake et un brownie, un régal !

 

 Ingrédients :

100 g de chocolat

150 g de beurre pommade

150 g de sucre en poudre

125 g de farine

4 blancs d'oeufs

Déco : 100 g de chocolat blanc/ vermicelles en chocolat

Préparation :

  Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre et le beurre mou au batteur électrique jusqu'à blanchiment.

Ajouter le chocolat et mélanger bien. Puis, ajouter la farine et mélanger encore.

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule.

 

Beurrer un moule à cake et y verser la pâte.

Enfourner au four préchauffé à 180°C e laisser cuire 30 minutes.

Laisser bien refroidir et démouler.

Pour un peu plus de gourmandise, j'ai fais fondre du chocolat blanc au bain-marie, j'ai étaler sur la surface du cake et parsemer de vermicelles en chocolat.

Laisser le glaçage refroidir avant de servir.

Une p'tite part avant de me quitter ?

 

Publicité

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Lorsque j'aurai des blancs d’œuf je testerai ta recette !<br /> Je te souhaite un bon mardi . Bisous
Répondre
S
super !!! bises
A
Coucou ma belle, <br /> Il doit etre extra gourmand, j'adore.
Répondre
S
oh que oui ! bises
A
Une part me ferait bien plaisir mais pas une petite .... hihihi. Il donne bien envie ton cake au choco. <br /> Bon week-end à toi Salima. Bisous
Répondre
S
pas de soucis, tu peux te servir ! bises et bon week-end à toi aussi
D
Il est top et est bien gourmand<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
Voilà un beau et bon cake<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bonne soirée
A
coucou ma belle, <br /> Je veisn pour le gouter.<br /> Bisous
Répondre
S
je t'attends ! bises
N
Ton gâteau me semble délicieux. J'en mangerai avec plaisir.<br /> Bises.
Répondre
S
merci ma chère ! bises
L
ça a l'air vraime,nt incroyable!<br /> je suis la marraine du prochain tour :<br /> <br /> https://petitbohnium.over-blog.com/2024/11/recette-autour-d-un-ingredient-115.html<br /> <br /> <br /> Je serai contente de te voir participer<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
coucou, félicitations pour cette nouvelle ronde ! je vais de ce pas découvrir l'ingrédient du mois ! bises
B
il est reussis et en plus ont liquide les blancs bravooooooooooo belle journée bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
merci !!! bises
S
merci !!!! bises
S
une belle façon d’écouler les blancs d'oeuf<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci et belle soirée Samar ! bisous
D
Une belle recette pour écouler les blancs d'oeufs<br /> Bises
Répondre
U
coucou ça fait longtemps que je n’ai pas fait un bon gâteau au chocolat, le tien m’a l’air délicieux, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Oui oui une petite part bien volontiers il a l'air super moelleux ! Par contre moi ce sont toujours les jaunes qui me restent sous la main et dont je ne sais pas quoi faire !
Répondre
S
Merci ! c'est embêtant pour les jaunes d'oeufs !
C
Il est parfait
Répondre
S
merci !
M
Un joli cake bien gourmand !
Répondre
S
merci Marion !
T
Bonjour , merci pour ce beau cake qui doit être bien bon . Bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
N
Coucou, il a l'air bon et bien moelleux, top pour utiliser des blancs d'oeufs ! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
magnifique !! un pur régal !!<br /> bonne journée bises
Répondre
S
merci luna ! bisous
Z
Magnifique ton cake et très gourmand, dommage qu'on ait pas de bon chocolat blanc ici, bisous
Répondre
S
oh c'est dommage ! bises
A
miamm il a l'air délicieux ton cake au chocolat. Bisous
Répondre
S
merci Amélie ! bises
S
avec des blancs d'oeuf le cake doit être d'une légèreté, et j'imagine le goût<br /> bisous ma Salima <3
Répondre
S
oui il est très léger ! bises
C
J'en avais fait il y a plusieurs années un gâteau très léger. Bises
Répondre
S
merci ! bises
A
Il doit être super léger et fondant en bouche, miamm !<br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche, bises.
Répondre
S
bonne soirée à toi ! bises
D
Extra parfait pour écouler les blancs d'oeufs, je garde ta recette<br /> Bises
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bises
U
coucou terriblement gourmand, je suis fan, bisous
Répondre
S
merci ! gros bisous
N
Coucou, super technique pour écouler les blancs d'oeufs en se régalant, la texture a l'air top ! Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
C
Il a l'air hyper moelleux!!!! une pure régalade :)<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
S
merci et gros bisous
M
Humm, il a l'air trop bon....<br /> Bisous bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
T
Bonjour, merci pour cette belle idée de cake . Bon après midi
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
il a l'air terriblement bon ce produit, j'adore!! <br /> belle journée bisous!
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
A
Coucou ma belle, quel delice!
Répondre
S
merci Soulef !
C
Miam y'a toujours un grand plaisir à manger un gâteau au chocolat...
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
Z
Un bon gâteau convivial comme j'aime, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
M
Une façon bien gourmande d'écouler des blancs d'oeuf ! On dirait un napolitain mais en plus simple. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises et bonne soirée
S
Un cake aéré et moelleux une bonne idee d'ajouter les blancs d'oeufs<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
ça permet de liquider les blancs d'oeufs ! bises
Y
j'ai déjà fait un cake similaire.. un vrai régal ! je confirme !<br /> bizzooooo
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
D
Super j'ai aussi des blancs d'oeufs à utiliser dans mon congélateur, je garde ta recette<br /> Merci
Répondre
S
si tu testes tu ne le regretteras pas ! bises
L
Humm un cake bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
T
il doit être bien moelleux!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui !!!! bonne soirée
V
Le gâteau au chocolat connait toujours du succès, surtout quand il est joliment décoré pour attiser la gourmandise.<br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
Ce dessert est absolument magnifique! Bon lundi
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi
S
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته<br /> Outre le fait qu'il soit vraiment gourmand, ton cake permets de ne pas jeter les blancs c'est super
Répondre
S
oui c'est une recette antigaspi
Z
Très gourmand ton cake, ces derniers jours impossible de commenter, google difficile d'accès, je l'ai vu sur insta ton joli cake , bisou
Répondre
S
c'est vrai que des fois ça bug ! bises
T
Bonjour ,ce cake est bien appétissant ! Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci Tinou et bon week-end à toi aussi !
A
Il a l'air super délicieux ton cake, yum yum
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
Y
hummmm je prendrais bien une tranche de ce cake ! il est terriblement tentant !!!
Répondre
S
pas de soucis sers-toi ! bises
S
il est beau et a l'air léger ce gâteau au chocolat, je prendrais bien une part <3<br /> bisous ma Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
L
Il est sublime ton cake et fait super envie, je me garde la recette pour la tester! merci pour cette belle idée gourmande! bisous!
Répondre
S
si tu le testes tu ne le regretteras pas ! bises
L
Quand il y a du chocolat.....j'adore !!!<br /> Bisous
Répondre
S
tout comme moi ! bises
L
Humm! un vrai délice!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci ma belle !