Quiche au saumon et épinards

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de week-end !

Aujourd'hui, je vous présente une quiche au saumon et épinards, un régal que j'ai découvert dans le blog de ma chère Samar Mes inspirations culinaires.

Samar a réalisé elle-même la pâte , moi de mon côté j'ai utilisé une pâte du commerce.

Je n'ai pas mis de persil ni de moutarde car mes enfants n'aiment pas cela dans les tartes.

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte brisée

1 botte d'épinards frais

400 g de saumon frais

300 ml de crème liquide

3 oeufs

Sel/poivre

Noix de muscade

1 échalote

Fromage râpé

Préparation :

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond de la tarte à l'aide d'une fourchette puis réserver au frais.

 

 

Rincer les épinards, enlever la tige centrale puis les égoutter.

Dans une poêle, faire revenir les épinards avec une noisette de beurre. Saler, poivrer et ajouter une pincée de noix de muscade. Egoutter, après cuisson, dans une passoire en tassant du dos de la cuillère afin de bien les égoutter.

 

  Dans la même poêle, faire revenir les échalotes émincées avec un filet d'huile d'olive, ajouter le saumon coupé en cube et faire revenir encore quelques minutes jusqu'à cuisson du saumon. Saler, poivrer et réserver.

 

Sortir le fond de tarte, y étaler les épinards puis ajouter les cubes de saumon.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème liquide, assaisonner de sel et de poivre, ajouter une poignée de fromage râpé.

Verser ce mélange sur le saumon, saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire 30 minutes environ.

Cette tarte au saumon avec l'ajout des épinards est un délice !

Pour accéder à la recette de Samar, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Pizzas et tourtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Une tarte qui régale obligatoirement à notre table, on aime cette association toujours tout autant !<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
merci Viviane ! bises
A
Coucou Salima, une de mes quiches favorites, une gourmandise la tienne.
Répondre
S
merci Soulef !
P
Très jolie quiche! bravo!
Répondre
S
merci !!!
L
Une association buen séduisante !<br /> Bisous !
Répondre
S
merci ! bises
Z
Une belle quiche pour un repas sur terrasse, bisou
Répondre
S
oui avec une salade c'est top ! bises
S
extra cette quiche!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises, bises
N
Elle est terriblement appétissante ta quiche!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
A
Elle doit être super bonne cette quiche.
Répondre
S
oh que oui, très délicieuse !
T
Bonjour , cette belle quiche me donne envie ! Merci et bon dimanche .
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée à toi
M
ça fait longtemps que j'ai pas fait ma version à moi ! Tu me donnes une belle idée !
Répondre
S
j'ai hâte de découvrir ta version !
L
une association qui marche à tous les coups!<br /> bon dimanche
Répondre
S
c'est sûr !!!! bonne soirée
D
Comme cela doit être bon j'adore ces saveurs<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci Delphine et bonne soirée , bises
L
Une très belle quiche <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
K
Vous avez du vous régaler avec cette bonne quiche !!<br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises et bonne soirée à toi
S
C'est une quiche que j'adore realiser de belles saveurs entre le saumon et les épinards :) <br /> Un grand merci ma chère Salima pour ta confiance et ton joli clin d'oeil <3<br /> bisous
Répondre
S
merci à toi Samar pour tes délicieuses recettes ! bises
L
hum!! savoureux!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna !
A
Tu me donne faim avec ta quiche jolie et délicieuse quiche Salima. Bisous et bon samedi
Répondre
S
merci Assia et bises
Y
tout ce que j'aime dans cette quiche !
Répondre
S
tout comme moi ! bises, bises