Roulés à la cannelle ou Cinnamon rolls

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des roulés à la cannelle ou comme on les nomme à New York : des cinnamon rolls.

Cette recette est tirée du livre de recettes : Un goûter à New York, aux Editions France Loisirs. Une mine d'or pour ceux et celles qui veulent réaliser des brownies, carrot cake, cheesecake ou pancakes.

J'ai beaucoup apprécié la saveur de la cannelle associée à la cream cheese (philadelphia pour moi).

Ingrédients :

Pour la pâte :

400 g de farine

1 cuillère à café de levure de boulanger

5 cl d'eau tiède

10 cl de lait tiède

50 g de beurre ramolli

1 oeuf

1 pincée de sel

30 g de sucre en poudre

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Pour la garniture :

100 g  de beurre ramolli

60 g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de cannelle

1 cuillère à soupe de lait pour badigeonner

Pour le glaçage :

100 g de sucre glace

100 g de fromage à tartiner nature (type Philadelphia)

3 cl d'eau chaude

 

Préparation :

Pâte : Dans la machine à pétrir, verser tous les ingrédients pour la pâte et mettre à pétrir pendant une dizaine de minutes.

Déposer la pâte dans un saladier huilé, couvrir de film alimentaire et laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume (environ 1 à 2 heures).

Ensuite, abaisser la pâte, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, sur une surface farinée en lui donnant une forme rectangulaire.

Garniture : étaler sur la surface de la pâte le beurre ramolli et saupoudrer avec le  mélange sucre en poudre et cannelle.

Rouler la pâte sur la longueur. Découper dix petits rouleaux et les placer dans un moule beurré et fariné. Couvrir d'un torchon propre et laisser lever encore 1heure à température ambiante.

Badigeonner la surface des roulés de lait, à l'aide d'un pinceau.

Enfourner au four préchauffé à 200°C et laisser cuire une quinzaine de minutes jusqu'à dorure.

 

Glaçage : mélanger tous les ingrédients pour le glaçage, puis verser sur les roulés chauds en étalant avec une spatule.

 

Servir chaud, c'est encore meilleur !

Un petit roulé avant de me quitter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Comme ils sont beaux et tellement gourmands ! J'adore ces brioches. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
idéal pour le petit-déjeuner j'adore la saveur de la cannelle<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar ! bises, bises
R
C'est un pur délice et la cannelle ajoute une saveur délicieuse, idéale pour le petit-déjeuner, excellente journée bis
Répondre
S
merci ma chère Rachida ! bisous
M
Oouah ils ont l'air super moelleux ! J'adore ça ! Mais plutôt en automne, un jour pluvieux, près de la cheminée... Bon cela dit, aujourd'hui, on est un peu dans cette ambiance par chez moi !
Répondre
S
merci !
L
ah oui j'en veux bien un !!<br /> bonne journée bises
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous
D
Avec de la cannelle c'est tellement bon, bravo<br /> C'est une réussite<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises
Y
j'ai testé cette recette et je l'ai vraiment vraiment adoré !!! (je la publie dès demain sur mon blog) ! <br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette..<br /> gros bisous
Répondre
S
je suis ravie que tu as aimé ma recette ! bises
T
Bonsoir , que c'est gourmand ! Merci et bonne soirée .
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
M
J'adore ces brioches surtout avec le glaçage !! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
tu es comme moi, j'adore le glaçage ! bises
A
J'ai envie de tendre la main pour chiper un. Bisous
Répondre
S
n'hésites pas, sers-toi ! bises
M
Ahlàalaà, quelle tuerie ! j'adore ça !
Répondre
S
merci !!!!
S
ah les cinnamon roll,l'incontournable gourmandise de l'automne!!!! bisous
Répondre
S
merci et belle soirée à toi ! bises
T
ça doit être délicieux avec ce parfum<br /> bises
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée à toi !
S
j'adore les cinnamon rolls et mes filles encore plus<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
je les comprends ! bises , bises
I
Vraiment irrrésistibles! Je trouve que la cannelle apporte un réconfort inégalable<br /> Bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises
A
Bravo à toi Salima, tes petits roulés sont bien réussis et j'imagine bien qu'ils sont délicieux.<br /> Bon mercredi à toi. Bisous
Répondre
S
ils sont trop bons ! bises
Y
rho la laaaa ils m'ont l'air terrribles ces roulés !!!! j'adore !!!!
Répondre
S
merci ma chère Yolande ! bises
Z
Un régal au petit déjeuner, je t'en pique un, bisous
Répondre
S
pas de soucis Zika, sers-toi ! bises
D
Oh j'ai envie de t'en piquer un<br /> Bises
Répondre
S
n'hésites pas, sers-toi ! bisous
L
Une pure gourmandise<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
P
Oh quel régal
Répondre
S
merci !
C
Ces petits délices ne sont pas pour me déplaire!!!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris !!!!! bises
A
je ne résiste pas à ce genre de petites gourmandises ! merci du partage ^_^
Répondre
S
merci !
M
J'adore ces petits brioches bien moelleuses et savoureuses ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
K
J'ai déjà fait ce genre de recette et c'est vrai que c'est super bon !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
c'est trop bon même ! bises
C
Rhooo je t'en chiperai bien une hummm . Bisous Salima bonne journée
Répondre
S
pas de soucis Carmen, sers-toi ! bises et bonne soirée à toi
D
des petites gourmandises qui me donnent très envie<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
Moi qui adore la cannelle, je suis sûr que je me régalerai avec : miam !!!!
Répondre
S
merci Laurent !
A
Un régal ces brioches à la cannelle. Bises
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bisous
L
ils sont magnifiques!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
S
merci luna et bonne soirée à toi !
A
ils sont sublimes, j'aime beaucoup.
Répondre
S
merci Soulef !
L
Hummmmmmm... Comme c'est bon ça !
Répondre
S
merci !
N
Oh j'adore ces roulés et les tiens sont superbes!! A l'heure du goûter c'est très tentant!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
S
hummm ils sont irrésistibles tes roulés!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
Bonjour , merci pour ces beaux roulés à la cannelle qui sont super appétissants ! Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée à toi
S
ils sont très réussi ces cinnamon rolls et avec ce glaçage qui les rend encore plus gourmands<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
L
Humm voilà qui doit être vraiment trop trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée à toi
Y
ces roulés sont terribles !!! j'en raffole!!!<br /> bizzzooo
Répondre
S
merci Yolande ! bises, bises