Carottes à la chermoula

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, c'est encore le week-end, eh oui, j'ai eu droit au pont du 14 juillet, du coup cela me fait un week-end de quatre jours !

Avec la chaleur qui s'installe, quoi de mieux que des recettes simples et rapides à préparer et en même temps délicieuses !

Je vous présente donc des carottes à la chermoula, un régal !

La chermoula est un mélange d'épices et d'herbes, une marinade que l'on utilise au Maghreb pour la préparation de viande, poisson ou tout simplement de légumes comme moi.

Ingrédients :

1 kg de carottes

Sel

Poivre

Persil

1/2 cuillère à café  d'ail en poudre

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Peler et couper en rondelles les carottes. Les faire cuire dans une marmite d'eau salée.

Les carottes doivent être bien fondantes. Dès cuisson, les égoutter.

 

Dans une poêle, verser l'huile et faire revenir (à feu très doux afin de ne pas brûler les épices),le persil haché, les épices et l'ail en poudre. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron.

 

Ajouter les rondelles de carottes et mélanger  délicatement, à l'aide d'une cuillère en bois, afin qu'elles s'imprègnent bien des épices.

 

Laisser revenir quelques minutes, puis éteindre.

 

Servir tiède ou froid, c'est selon vos goûts.

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , c' est une belle recette qui donne envie .Merci et bon après midi .
Répondre
S
merci et bonne soirée
M
Une façon bien parfumée de cuisiner les carottes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises
C
j'aime beaucoup les carottes aux épices!!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
P
Quel délice
Répondre
S
rien de mieux j'adore les carottes préparées ainsi<br /> bisous Salima
Répondre
M
J'en mangerai tous les jours..j'adore !!!!<br /> Bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
B
Je ne connais pas du tout ce plat mais je te pique la recette avec plaisir car ma fille et moi on est trop fan de carottes lol.. Douce et belle journée des bisous
Répondre
S
tu ne le regretteras pas , c'est trop bon ! bises
K
Ta recette me plait bien !<br /> Je te souhaite une bonne journée.Bisous
Répondre
S
merci et bonne journée à toi aussi ! bises
A
une grosse boite est dans mon frigo, avec un bout de fromage et du pain je fais mon repas. Bises
Répondre
S
trop bien ! bises
D
Avec cette sauce cela doit être un petit délice<br /> Belle idée<br /> Bonne journée
Répondre
S
oh que oui !!! bises