Smoothie à l'abricot - Bataille Food # 81

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je participe pour la première fois à la Bataille Food !

Malgré que je suis en vacances, j'ai programmé cet article afin de pouvoir y participer !

La bataille Food c'est un défi culinaire mensuel créé par Jenna du blog Bistro de Jenna et administré par Valérie du blog 1.2.3. Dégustez qui gère également la page Facebook.

Les participant·e·s, blogueurs ou non publient une recette inédite sur le thème choisi le premier mercredi de chaque mois à 18 heures tapantes.

La marraine de cette nouvelle édition est Christelle du blog La cuisine de poupoule

Le précédent parrain de la Bataille Food #80 était  Arthur, du blog La Cuisine sans Lactose

Le thème de ce mois est  les fruits d’été à noyaux (pêches, abricots, nectarine, prunes,…) ! Sucré ou salé, plat ou boisson, entrée ou dessert, c’est selon votre inspiration !

Liste des participants de cette édition :

  1. Sofia du blog Plumes et prose
  2. Sylvie du blog la Table de clara
  3. Delphine du blog Oh la gourmande
  4. Laurence du blog Plaisir et équilibre
  5. Yolande du blog les petits plats de Patouchka
  6. Cali du blog j’ai toujours aimé le jaune moutarde
  7. Michelle du blog Croquant fondant gourmand
  8. Ponpon du blog la cuisine de Ponpon
  9. Catalina du blog le blog de Cata
  10. Assia du blog les gourmandises d’Assia
  11. Soulef du blog Amour de cuisine
  12. Salima du blog c’est Salima qui cuisine
  13. Zika du blog La cuisine de Zika
  14. Samar du blog Mes inspirations Culinaire
  15. Natalia du blog Sucre et épices
  16. Michelle du blog plaisir de la maison
  17. Vanessa du blog la popotte de petit bohinum
  18. Valérie du blog 1.2.3 dégustez
  19. Hélène du blog Keskonmangemaman
  20. Fabienne du blog Famoh
  21. Christelle du blog La cuisine de Poupoule

J'ai réalisé un smoothie aux abricots, un régal par cette chaleur !

Ingrédients :

une dizaine d'abricots

3 yaourts natures

100 ml de jus d'orange

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

 

Préparation :

Laver et dénoyauter les abricots et les couper en morceaux.

 

Mettre dans un récipient, les abricots et les yaourts et mixer.

 

Ajouter le sucre en poudre et le jus d'orange tout en continuant de mixer jusqu'à obtention d'une boisson bien onctueuse.

Si le mélange n'est pas assez liquide rajouter du jus d'orange.

 

Mettre au frais avant de servir.

 

Publié dans Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un concentré de bonnes choses pour bien commencer la journée !
Répondre
S
oh que oui !
L
Moi j'adore les smoothies que dans mon pays on appelle tout simplement les "vitamines" et le tien a attiré mo attention. J'aime bien l'association abricot-orange que tu propose. Merci pour le partage!
Répondre
M
De la gourmandise <br /> A volonté....
Répondre
C
Hum ça doit être trop bon Et bien rafraîchissant
Répondre
T
Bonjour , c'est juste parfait par cette chaleur ! Merci et bonne journée.
Répondre
N
Je n'ai jamais essayé à l'abricot. Ça doit être super bon.<br /> Bises
Répondre
C
une super idée<br /> bisous
Répondre
S
extra ce smoothie, bien rafraichissant!!!! bisous
Répondre
M
Un régal je n'en doute pas!
Répondre
L
çà donne très envie!!<br /> merci! bonne journée
Répondre
P
Oh je t'en prendrai bien un miam
Répondre
S
un smoothie qui fait envie avec cette chaleur j'adore<br /> bisous Salima
Répondre
V
Tres tentante cette boisson, merci pour la découverte.<br /> Belle soirée<br /> valérie
Répondre
Z
L'un des plus délicieux qui soient, bisou
Répondre
D
Parfait cette boisson, elle me plait beaucoup<br /> Belle soirée
Répondre
L
Merci pour ta participation il est superbe <br /> Bonne journée bisous
Répondre