Biscuits cacao et cannelle

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

En ce moment, nous sommes tous en période de réalisation de petits biscuits.

Aujourd'hui, je vous présente des biscuits cacao et cannelle que j'ai découvert chez Delphine du blog Oh la gourmande.

Delphine a utilisé des emporte-pièce en étoile, moi j'ai utilisé des emporte-pièce en sapin.

Ingrédients :

100 g de beurre mou

90 g de sucre en poudre

1 oeuf

1 cuillère à soupe de lait

200 g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de cacao en poudre

Finition : un peu d'eau/30 g de cassonade/1 pincée de cannelle

Préparation :

Dans un saladier, mettre le beurre mou et le sucre et mélanger au batteur électrique.

Ajouter le lait et l'oeuf et continuer de mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger le reste des ingrédients et ensuite incorporer au mélange précédent.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène, la mettre en boule, la filmer et la mettre au frais pour 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie,  la pâte sur le plan de travail fariné.

Si la pâte est collante, ajouter de la farine.

Découper des formes avec l'emporte-pièce et les poser, au fur et à mesure, sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Badigeonner, à l'aide d'un pinceau, la surface des biscuits et saupoudrer avec le mélange cassonade et cannelle.

Enfourner une dizaine de minutes.

Laisser refroidir avant de les retirer de la plaque.

J'ai décoré la surface de la moitié de mes biscuits avec du chocolat fondu pour plus de régal !

Pour accéder à la recette de Delphine, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publicité
Biscuits cacao et cannelle

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ils sont à croquer ces petits sablés au cacao, je t'en pique un au passage !
Répondre
S
pas de soucis Sarah, sers-toi !
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !<br /> Je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël ! Bisous
Répondre
S
merci et joyeuses fêtes à toi aussi ! bises
S
ils sont magnifiques ces petits sapins parfumés a la cannelle idéalement trempés dans du lait :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar ! bises
C
Ils sont trop mimi tes sapins, miam miam. Bonne fêtes bises
Répondre
S
merci Carmen et bonnes fêtes à toi aussi , bisous
S
ils sont top ! Magnifique ces biscuits. Bisous.
Répondre
S
merci ma chère Soraya ! bises
Z
Cro cro mimi et gourmands ces jolis biscuits, bonnes fêtes, bisou
Répondre
S
merci Zika ! bises et bonnes fêtes à toi aussi
T
Bonjour , merci pour ces beaux petits biscuits qui sont bien gourmands . Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
D
Oh merci tu es adorable, je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> J'adore ton ajout du chocolat c'est une belle idée<br /> Belle journée
Répondre
S
merci à toi Delphine pour ton partage ! bises
T
jolis biscuits, tu n'aurais pas oublié le cacao dans les ingrédients?<br /> bonne journée
Répondre
S
oups, c'est vrai : j'ai rectifié ! merci beaucoup !
L
Ils sont magnifiques tes petits biscuits <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises