Gâteau au chocolat noir et amande

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine, jour férié pour moi !

Pour passer un moment gourmand au goûter, voici un gâteau au chocolat et amande que j'ai trouvé chez ma chère Delphine du blog Oh la gourmande;

Ingrédients :

150g de chocolat noir

90 g de beurre

1 cuillère à soupe de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

50 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amandes

2 gros oeufs

1 poignée d'amandes effilées

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Dans un saladier, mélanger la maïzena avec la levure, le sucre et la poudre d'amande.

Ajouter le beurre et le chocolat fondu et mélanger bien.

Ajouter les oeufs battus en omelette et mélanger encore.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Verser la préparation dans un moule (moule tablette pour moi en silicone), saupoudrer la surface d'amandes effilées et enfourner pendant une vingtaine de minutes.

 

Bien attendre qu'il refroidisse pour le démouler.

 

Et ne pas oublier de se régaler avec !

Pour accéder à la recette de Delphine, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm un appel à la gourmandise!!! Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
L
Comment résister à une telle gourmandise <br /> Miam<br /> Sonia
Répondre
S
c'est bien vrai ! bisous
M
Un gâteau parfait pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
c'est le but de cette recette ! bises et bonne soirée
T
toujours partante pour un bon gâteau!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne semaine à toi aussi
S
hummmm un régal ce gâteau!!! bisous
Répondre
S
merci ! bises
Y
je ne résiste jamais à l'appel d'un bon gâteau au chocolat.. j'arriiiiive !!!!
Répondre
S
je t'attends !!!
D
Oh merci pour le partage<br /> Je me permets de te prendre une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci à toi Delphine pour cette recette ! bises et bonne journée
L
Bien gourmand ton gâteau <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises