Tajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeuf

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un plat que j'ai découvert sur  Instagram chez My_tasty_cuisine_by_ebti, du blog My tasty cuisine.

J'adore ses recettes, elles sont simples, rapides à préparer et avec des ingrédients qu'on a toujours dans nos placards !

Le plat que j'ai réalisé est un tajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeufs.

Ingrédients :

Kefta :

500 g de viande haché

1  petit oignon

Du persil haché

1/2 cuillère à café de paprika

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de curcuma

Sauce :

4 tomates

1 oignon

Sel/poivre

2 gousses d'ail

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de curcuma

1 cuillère à soupe de tomate concentré

5 belles pommes de terre

300 g de petits pois surgelés

1 oeuf

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Kefta : dans un saladier, mélanger la viande haché, l'oignon râpé, le persil haché et les épices. Bien mélanger et former des galettes de 30 g environ. Réserver.

Tajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeufTajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeuf
Tajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeufTajine de kefta avec pommes de terre, petits pois et oeuf

Dans un autre saladier, râper les tomates, y ajouter les épices l'ail râpée et le concentré de tomate. Mélanger.

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles ni trop fines ni trop épaisses et insérer une galette de kefta entre deux rondelles de pommes de terre.

 

Dans un tajine, verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, y ajouter l'oignon haché et faire revenir à feu doux. Ajouter la sauce tomate et mélanger le tout.

Disposer les pommes de terre sur les côtés du tajine et verser au centre les petits pois surgelés.

Ajouter de l'eau à mi hauteur et laisser mijoter à couvert pendant une vingtaine de minutes environ.

Arroser de temps en temps avec le jus de cuisson afin qu'elle soit uniforme.

A la fin de la cuisson, ajouter au centre un oeuf, remettre le couvert et laisser mijoter jusqu'à cuisson de l'oeuf.

Verdict : ce plat est un régal ! J'en ai déjà refait car tout le monde a adoré !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un plat fait pour moi !! j'adore !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci luna ! bises
M
Voilà un tajine bien original et gourmand !
Répondre
S
merci Marion !
A
Coucou ma belle, <br /> Un tajine bien gourmand, qui va surement bien plaire à ma petite famille.
Répondre
S
j'en suis sûre ! bises
C
Un tajine bien savoureux, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
S
hyper appétissant ce plat j'adore les petits pois<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
C
Hum j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
merci Camille !
Z
C'est très bon et appétissant, essaie avec des aubergines, c'est aussi hummmm, bisous ma Salima
Répondre
S
merci pour l'idée Zika, je testerais avec les aubergines ! bises
C
Extra ce plat
Répondre
S
merci !
T
un plat très appétissant<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
L
Miam miam voilà un bon tajine<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises , bises
D
Oh comme il doit être bon<br /> Je me régale<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
S
quel régal ce plat j'adore ces saveurs<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar !!!!! bises, bises
M
J'aime bcp<br /> Merci pour le partage.
Répondre
S
merci Mauricette ! bonne soirée
M
J'adore le tajine aux petits pois et œufs et présenté comme ça, il me tente d'autant plus...<br /> Bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises
Z
J'adore les plats mijotés, j'en suis même fada, j'apporte mon pain et j'arrive.....
Répondre
S
je t'attends ma belle ! bises
D
Comme cela doit être bon, tu me donnes déjà faim<br /> Merci<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
I
Hum, tout me plait dans ta recette: les ingrédients et la présentation!<br /> Bises
Répondre
S
oh merci Isabelle ! bisous
M
Un tajine bien gourmand et complet !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bonne soirée et gros bisous
Y
j'adooooore !!! à tester très très vite !!<br /> bon début de semaine à toi..bizzzooooo
Répondre
S
si tu testes tu ne le regretteras pas ! bises