Crêpes tourbillons

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des crêpes tourbillons ou bicolores. Cela faisait un moment que je voulais les tester et je me suis lancée !

La recette d'aujourd'hui, je l'ai découverte sur Insta chez kooki_lovescooking.

Ingrédients :

4 oeufs

200 g de farine

50 g de sucre

Sucre vanillé

50 g de beurre fondu

1 pincée de sel

500 ml de lait

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

Préparation :

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la vanille, le sel et mélanger.

Faire un puits au milieu et y verser les oeufs et le beurre fondu.

Mélanger bien à l'aide d'un fouet en ajoutant peu à peu le lait

Verser un quart de la pâte dans un autre saladier et y ajouter le cacao en poudre et mélanger bien.

Laisser reposer la pâte une dizaine de minutes.

Faire chauffer la crêpière et huiler la surface à l'aide d'un chiffon.

Verser la pâte chocolatée dans une bouteille en plastique avec un embout fin.

Verser la pâte chocolatée en réalisant un tourbillon en partant de l'intérieur de la crêpière vers l'extérieur.

Dès que le tourbillon commence à saisir, verser par dessus une louche de la pâte blanche et faire cuire comme des crêpes habituelles.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

J'ai garni mes crêpes de pâte à tartiner ou de confiture et on a adoré !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime beaucoup ces crêpes qui ont un succès fou auprès des enfants<br /> bisous Salima
Répondre
S
les enfants adorent !!!! bises
T
Bonjour , ces crêpes sont bien jolies . Merci et bon dimanche .
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée !
T
de très belles crêpes<br /> bon dimanche
Répondre
S
merci et belle soirée
A
Coucou ma belle, <br /> tes crêpes sont tres belles et surement trop bonne.
Répondre
S
merci Soulef ! bises
Z
C'est très gourmand, je t'en piquerais bien une, bisous
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi ! bises
M
Elles sont superbes ! Bravo !
Répondre
S
merci Marion !
L
De belles crêpes que tu nous propose <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bisous
D
Elles sont magnifiques, il faut que j'essaye de les faire<br /> Bises
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bisous
N
Coucou, elles sont trop belles ces crêpes, merci pour tes explications je n'ai encore jamais testé d'en faire des comme ça ! Bisous
Répondre
S
si tu testes tu vas adorer ! bises
Y
elles sont superbes tes crêpes !! j'adore !!
Répondre
S
merci Yolande ! bises, bises
U
coucou elles sont superbes, il y a de quoi se régaler, bisous
Répondre
S
merci et gros bisous
S
Elles sont superbes Salima j'adore ces crêpes et les enfants restent admiratifs<br /> bisous
Répondre
S
ils adorent le visuel ! bisous
K
Tes crêpes sont très jolies !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci et bon week-end à toi ! bises
D
Elles sont sublimes<br /> Bravo c'est une belle réussite<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
G
on a qu'une envie: les dévorer!!!
Répondre
T
Bonjour ,merci pour ces crêpes qui sont magnifiques . Bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
T
elles sont très réussies
Répondre
S
merci !
A
Bravo ma belle, <br /> magnifiquement reussies.
Répondre
S
merci Soulef !
L
De très belles crêpes qui font très envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! gros bisous