Harcha au yaourt grecque

Publié le par salima

Bonjour,

J''espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une version de la harcha.

La harcha est une galette réalisée essentiellement avec de la semoule, du beurre et de l'eau.

Cette galette préparé au Maghreb peut être réalisée de différentes façons.

J'ai déjà réalisé une harcha avec du yaourt et de la fleur d'oranger, recette découverte chez Djouza du blog " Ma cabane aux délices ".

La recette d'aujourd'hui est une version que j'ai déjà réalisée et modifié avec l'ajout du yaourt grecque.

Ingrédients :

700 g de semoule moyenne

1 pot de yaourt grecque

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

70 ml d'huile

125 g de beurre

1 pincée de sel

1/2 cuillère à café de levure chimique

eau tiède

Préparation :

Faire fondre le beurre dans une casserole.

Dans un saladier, mettre la semoule, le sucre, le sel, la vanille et la levure chimique. Mélanger avec une spatule.

Verser le beurre fondu et l'huile sur la semoule. Bien frotter afin que la semoule s'imprègne bien du gras.

Ajouter le yaourt et continuer de frotter la semoule puis ajouter l'eau tiède peu à peu et rassembler la pâte sans la pétrir. ( la pâte doit pouvoir se mettre en boule facilement, trop dure elle s'effriterait).

Partager la pâte en trois boules. Puis aplatir chaque boule en galette. Je réalise  les galettes dans un plat plat  saupoudré de semoule afin de pouvoir les faire glisser dans la poêle.

Les faire cuire dans une poêle antiadhésive, des deux côtés jusqu'à dorure.

Servir accompagnée d'un bon verre de thé à la menthe !

Voici les autres versions de la harcha :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hummm, je te prendrais bien une galette entièren, c'est mon pêché mignon du matin, Merci Salima pour ton clin d'oeil et confiance, <br /> bises et bonne journée
Répondre
S
merci à toi ! bises
L
Comme ça a l'air bon!!! j'adore!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
L
excellent !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci ! bises
M
Grande découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout ! J'y goûterais bien volontiers !
Répondre
S
merci !
T
Bonjour ,ça donne envie de goûter . Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci et bon week-end aussi !
A
J'adore cette version, yum yum. Pour moi, c'est le meilleur goûter.<br /> Bisous
Répondre
S
je suis d'accord avec toi Soulef ! bises
Z
Le goûter de notre enfance, chagoufa chez nous, beau souvenir, bisous
Répondre
S
un des meilleurs souvenirs d'enfance ! bises
A
Bonjour Salima, elle doit être super fondante cette hacha miamm ! Ton pot de yaourt grec pèse combien ?
Répondre
S
Bonjour Saléha , le pot pèse 150 g, bonne soirée
T
ça fait très envie<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
D
Merci pour ta recette cela donne envie<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bises
C
Sympa cette version
Répondre
S
merci Chris !
S
Elle est extra Salima accompagné d'une bon thé a la menthe c'est parfait<br /> bisous
Répondre
S
surtout avec du thé à la menthe, c'est la base ! bises
M
Comme elles sont belles tes galettes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
Z
Un bon goûter qui rappelle l'enfance, bisous
Répondre
S
h que oui ! merci Zika ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> tu me donnes bien envie avec toutes ces harcha, yumi
Répondre
S
merci Soulef !
T
Bonjour ,ça doit être bien gourmand . Merci et bon après midi .
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée
Y
une belle découverte ! ça doit être délicieux !<br /> bizzzoooo
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
D
Comme cela doit être bon, je me régale merci de nous partager cette spécialité<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
HUmm elles font envie<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
ça doit être très bon!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh que oui !!!! bonne soirée