Croissants briochés fourrés à la viande hachée

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en cette journée très très chaude !

Aujourd'hui, je vous présente des croissants briochés fourrés à la viande haché.

J'ai utilisé comme recette de base pour la pâte de mes croissants, ma recette des petits pains briochés ICI.

 

Ingrédients :

450 g de farine

10 g de sel

2 g de sucre en poudre

6 g de levure de boulanger sèche

50 g de beurre en dés

250 ml de lait tiède

1 oeuf + 1 jaune

Farce :

1 oignon

3 tomates

2 poivrons verts

300 g de viande hachée

Sel/poivre

Déco : 1 jaune d'oeuf/2 cuillères à soupe de lait/graines de pavot

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients dans le pétrin et mettre 10 minutes à pétrir. Couvrir le saladier avec du film alimentaire et poser dessus un torchon propre et laisser lever la pâte.

 

Farce : dans une poêle, verser 2 cuillères à soupe d'huile, l'oignon haché, les poivrons coupés en petits carrés et faire revenir à feu moyen pendant quelques minutes. Ajouter les tomates pelées et coupées en petits carrés et laisser cuire. Ajouter un peu d'eau si nécessaire. Puis, ajouter la viande hachée et laisser bien cuire à feu moyen et jusqu'à ce que la sauce se réduise. Réserver.

Puis quand la pâte a gonfler, la dégazer et la diviser en 10 pâtons environ.

Prendre un pâton, et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et faire quatre incisions sur la moitié de la pâte. Déposer de la farce sur l'autre moitié (comme sur les photos) et enrouler du côté des incisions et donner la forme d'un croissant.

Déposer sur la plaque du four, couverte de papier cuisson, couvrir d'un torchon et laisser reposer encore 30 minutes.

Dorer la surface des croissants avec le jaune d'oeuf mélangé au lait et parsemer de graines de pavot.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire jusqu'à dorure.

Un régal et j'en referais !

Pour accéder à ma recette des pains briochés, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée de ces délicieux croissants, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
On adore ce genre de pain farci à la maison ! Cette forme de croisant me plait beaucoup, je note. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous et bonne soirée
A
J'en fais il n'y a pas longtemps et c'est toujours délicieux. Bises
Répondre
S
c'est trop bon ! bisous
L
Gourmands ces croissants briochés !
Répondre
S
merci !!!!
Z
Une salade à côté et que du bonheur, bisous
Répondre
S
oh que oui !!! bises
D
Extra tes croissants c'est un délice<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
L
ils me donne trop envie!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna ! bonne soirée