Gâteau neige
Bonjour,
J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, je vous présente un gâteau tout léger : le gâteau neige.
J'avais pas mal de blancs d'oeufs que je voulais écouler et je suis tombée sur le gâteau neige de ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires.
Ce gâteau est léger, spongieux et c'est un délice pour le goûter !
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_cd0977_gateau-1.jpg)
6 blancs d'oeuf
200g de sucre en poudre
120g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à soupe de maïzena
110 g de beurre fondu
Une pincée de sel
1 cuillère à café d'extrait de vanille
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_c512e4_gateau-2.jpg)
Beurrer et fariner un moule et tapoter pour retirer l’excédent de farine.
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_7f9cf2_gateau-3.jpg)
Battre les blancs d'oeuf avec l'extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de sucre en neige ferme. Ajouter le reste du sucre tout en continuant à battre.
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_bf4b2f_gateau-4.jpg)
Dans un second saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure. Tamiser ce mélange au dessus des blancs d'oeuf et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule
Incorporer enfin le beurre fondu et refroidi.
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_cf1e8b_gateau-5.jpg)
Verser la pâte dans le moule et enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une trentaine de minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.
Pour un peu plus de gourmandise, j'ai coupé le gâteau en deux et je l'ai fourré de pâte à tartiner. Avant de le servir, saupoudrer la surface de sucre glace.
/image%2F1233213%2F20220604%2Fob_79dd38_gateau-6.jpg)
Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :
/https%3A%2F%2Fwww.mesinspirationsculinaires.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F08%2Fle-gateau-neige-1.jpg)