Gâteau neige

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau tout léger : le gâteau neige.

J'avais pas mal de blancs d'oeufs que je voulais écouler et je suis tombée sur le gâteau neige de ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires.

Ce gâteau est léger, spongieux et c'est un délice pour le goûter !

Ingrédients :

6 blancs d'oeuf

200g de sucre en poudre

120g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à soupe de maïzena

110 g de beurre fondu

Une pincée de sel

1 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

Beurrer et fariner un moule et tapoter pour retirer l’excédent de farine.

Battre les blancs d'oeuf avec l'extrait de vanille et 1 cuillère à soupe de sucre en neige ferme. Ajouter le reste du sucre tout en continuant à battre.

Dans un second saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sel et la levure. Tamiser ce mélange au dessus des blancs d'oeuf et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule

Incorporer enfin le beurre fondu et refroidi.

 

Verser la pâte dans le moule et enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une trentaine de minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pour un peu plus de gourmandise, j'ai coupé le gâteau en deux et je l'ai fourré de pâte à tartiner. Avant de le servir, saupoudrer la surface de sucre glace.

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

 

 

 

Publicité

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , merci pour cette belle idée qui utilise les blancs d'oeufs . Bonne journée.
Répondre
S
merci ma chère Tinou !
L
il est superbe!! un délice!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci !!!!
S
il m'intéresse ton gâteau j'ai toujours des blancs d'œufs qui trainent!!!! bisous
Répondre
S
tiens moi au courant si tu le testes ! bises
Z
Un bon gâteau convivial qu'on aime au petit déjeuner, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
S
un grand merci ma Salima pour la confiance et le gentil clin d'oeil un gâteau très apprécié par ma famille aussi<br /> bisous <3
Répondre
S
merci à toi Samar pour ton partage ! bises
S
il est top ! Un délice. Bises.
Répondre
S
merci Soraya ! bisous
L
Il est très beau ce gâteau est sûrement tout aussi bon bonne journée bisous
Répondre
S
je confirme ! bises
T
il doit être délicieux ce gâteau<br /> bon dimanche
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée
D
Comme il doit être bon, et c'est vraiment bien pour écouler nos blancs d'oeufs<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bises