Basboussa à la noix de coco

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous présente une basboussa à la noix de coco. La basboussa est une pâtisserie présente au Maghreb, en Orient aussi qui est réalisée avec de la semoule fine, contrairement au Kalb el louz qui est réalisé avec de la semoule moyenne.

Il y a plusieurs versions de la basboussa : on peut la préparer avec de la noix de coco, du yaourt, du lait concentré sucré, avec de la poudre d'amandes...

Ingrédients :

1 verre de thé de semoule fine(on utilise le même verre pour les mesures)

1 verre de farine

1 verre de noix de coco râpée

1 verre de sucre en poudre

1 verre de lait

 1 verre d'huile

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

Sirop :

3 verres à thé d'eau

1 verre et demi de sucre en poudre

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

Déco : un peu de noix de coco râpée

Préparation :

Dans un saladier, mettre la noix de coco, la semoule fine, la farine, le sucre en poudre, la levure chimique et mélanger le tout.

Dans un autre saladier, casser les 2 oeufs et les mélanger. Ajouter l'huile, le lait et mélanger bien le tout.

Verser le mélange de poudre au mélange liquide et mélanger bien le tout.

Verser le mélange dans un moule beurré.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire environ 20 minutes.

Pendant ce temps, verser dans une casserole, le sucre en poudre, l'eau et l'eau de fleur d'oranger.

Porter à ébullition et laisser cuire un peu. Eteindre et laisser refroidir.

Dès la sortie du four de la basboussa, la piquer sur toute la surface avec un cure-dent. Verser dessus le sirop afin de bien l'imbiber.

Parsemer de noix de coco

Une p'tite part avant de me quitter ?

Voici d'autres versions de la basboussa :

 

Publicité

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un belle gourmandise, nous aimons beaucoup la noix de coco<br /> Bisous
Répondre
S
tout comme moi ! bises
R
Elle doit être délicieuse avec ce bon goût de noix de coco ! Merci, bisous 😊
Répondre
S
merci !!!! bises
K
Ca change à la noix de coco, un régal sans aucun doute ! Belle soirée
Répondre
S
c'est très bon même ! bonne soirée
Z
Le fameux régal de ramadan, bisous
Répondre
S
c'est vrai ! bises
S
c'est excellent j'adore ce dessert incontournable de la table de ftour<br /> bisous salima
Répondre
S
merci Samar ! c'est très appréciable pour le ftour ! bises
M
Quelle belle gourmandise.<br /> Bizzz.
Répondre
S
merci !!!!! bises
D
Avec la noix de coco c'est hyper gourmand<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui !!!! bisous
T
on doit se régaler!!
Répondre
S
oh oui !!!!
R
Un pur délice ta basboussa, merci bisous
Répondre
S
merci Rachida ! bises
C
Hum j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
S
merci Camille !
K
J'y croquerais bien dedans, j'adore !! Belle soirée, bisous
Répondre
S
je te laisse une part Karen ! bises
Z
Toujours agréable sur la table du shour et on voit bien qu'elle est super légère, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
T
Bonjour , que c'est gourmand ! ça donne envie de mordre dedans . Merci et bon après midi.
Répondre
S
merci Tinou ! belle soirée
D
Une véritable gourmandise<br /> Merci pour ta recette<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Miam, j'en croquerais un bien volontiers ! Merci pour cette recette, belle journée
Répondre
S
merci et belle soirée à toi
S
Elle est extra d'ailleurs c'est ma préférée a la noix de coco<br /> bisous Salima
Répondre
S
tu es comme moi ! bises
Y
rhoooo miammmm très gourmand... très tentant....
Répondre
S
merci Yolande ! bises
Z
Miammmm, très gourmande, tu prépares ramadan là, elle est très fondante et ça se voit, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
L
Miam bien gourmand<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
une jolie gourmandise!!<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci ! belle soirée
S
hummmm ça fait envie!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
Bonjour j'en prendrais bien un morceau avec mon café . Merci et bon après midi.
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
L
ils donnent trop envie !!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci !!!! bonne soirée
D
J'aime beaucoup la noix de coco, tes petites bouchées me font envie<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous