Brownies sapin de Noël

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des brownies en sapin de Noël pour faire plaisir aux enfants.

J'ai découvert ces sapins sur les réseaux dans l'insta d'Ornella : repas_du_quotidien.  J'ai adapté sa version en les réalisant avec ma propre recette de brownie.

Ingrédients :

4 oeufs

150 g de sucre en poudre

200 g de chocolat noir

200 g de beurre

150 g de farine

Des smarties pour la déco

Des bâtonnets en bois

Préparation :

Faire fondre dans une casserole, à feu doux, le chocolat en morceaux et le beurre. Réserver.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre en poudre. Ajouter le beurre-chocolat puis incorporer la farine à l'aide d'une spatule.

Recouvrir un moule, carré ou rectangle, de papier cuisson.

Verser la pâte dans ce moule.

Enfourner au four préchauffé à 180°C. Laisser cuire une quinzaine de minutes.

Laisser bien refroidir.

Puis, découper les brownies en triangles.

Décorer avec des smarties (j'ai mis un peu de chocolat fondu pour que le smartie adhère).

Enfoncer un bâtonnet dans chaque triangle.

Des sapins qui vont faire leur effet lors d'un anniversaire ou autre fête !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou super sympa ces sapins remplis de gourmandise parfait pour rentrer dans l'ambiance de fin d'année, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Une idée toute simple et délicieuse pour occuper les enfants durant la période de l'Avent ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
oui ils adorent ! bisous
Y
j'adore j'adore !
Répondre
S
merci !!!!!
T
Bonjour , merci pour cette belle gourmandise qui est bien appétissante . Bon après midi.
Répondre
S
merci et bonne soirée
A
Coucou ma belle, <br /> C'est une jolie presentation, parfaite pour les enfants.
Répondre
S
merci ! bonne soirée
S
ils sont trop beaux ces sapins de brownie<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
L
trop mignons tes sapins !!<br /> bonne soirée
Répondre
S
merci ! bonne soirée à toi aussi
D
Ils sont très mignons tes petits sapins<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
T
une très chouette idée!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! belle soirée
Z
Cro cro mimi ces sapins, bisous.
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
ILs sont très réussi<br /> Bonne journée<br /> Bisosu
Répondre
S
merci ! bises