Gâteau à la danette

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez en ce début de week-end !

Aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé deux fois déjà car il est top !

La recette me vient de ma chère Yolande du blog Les petits plats de Patchouka.

J'ai utilisé mon moule à parts individuelles en silicone pour cette recette mais on peut utiliser un autre moule.

Ingrédients :

1 pot de crème dessert Danette (chocolat  au lait pour moi)

2 pots de sucre (j'ai mis un pot et demi)

2 pots de farine

3 œufs

1/2 pot d'huile neutre (tournesol, de pépins de raisins..)

1 cuillère à soupe de cacao amer

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

Préchauffer votre four à 180°C.

Verser la pâte dans les compartiments du moule.

Enfourner pendant 45 minutes environ.

Laisser refroidir puis démouler les parts de gâteau.

Merci Yolande pour ce délicieux gâteau !

Publicité

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, pour une cuisson dans ces petits moules, vous laissez cuire 45 mns ?merci beaucoup
Répondre
S
oui c'est cela, après cela dépend du four. Vérifier la cuisson au bout de 30 mns c'est préférable
U
coucou j'adore ça la danette, ton gâteau est un moment de pure gourmandise, excellent, bisous
Répondre
S
merci beaucoup ! bises
C
Bonne soirée
Répondre
S
bonne soirée à toi aussi
A
Coucou ma cherie, <br /> Quel delice, la couleur donne trop envie.<br /> Bisous
Répondre
S
merci Soulef ! bises
L
J'ai fait le même que j'ai publié hier, et nous avons beaucoup aimé le déguster<br /> Sympa en version individuelle également<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
tu as vu, il est trop bon ! bises
C
Irrésistible
Répondre
S
oh que oui !
Y
oh ça me fait vraiment très très plaisir que tu te sois laissée tenter par ce gâteau et surtout que tu te sois régalée ! ici aussi mes gourmands l'avait adoré !<br /> un grand grand merci pour ton gentil clin d'oeil et pour la photo que je me permets de te chiper pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog...<br /> bizzzoooo
Répondre
S
merci à toi pour ton partage ! bises
L
J'en fais aussi pour mes neveux et nièces. Ils aiment beaucoup.
Répondre
S
je les comprends !
T
une excellente idée!<br /> bon dimanche
Répondre
S
merci ! belle soirée
W
une très bonne idée
Répondre
S
merci !
M
Une idée vraiment sympa et facile à réaliser !
Répondre
S
merci Marion !
L
Miam-miam voilà un bon gâteau <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
Bonjour , ça donne envie de prendre une part . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
Z
Très gourmands et jolis moules, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
D
Je le connais aussi celui-là il est bien bon<br /> Bises
Répondre
S
je confirme, il est trop bon même !
L
il est trop beau ton gâteau ! un régal !!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci luna ! belle soirée