Gâteau à la danette
Bonjour,
J'espère que vous allez en ce début de week-end !
Aujourd'hui, je vous présente le gâteau que j'ai réalisé deux fois déjà car il est top !
La recette me vient de ma chère Yolande du blog Les petits plats de Patchouka.
J'ai utilisé mon moule à parts individuelles en silicone pour cette recette mais on peut utiliser un autre moule.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_9de224_danette-1.jpg)
1 pot de crème dessert Danette (chocolat au lait pour moi)
2 pots de sucre (j'ai mis un pot et demi)
2 pots de farine
3 œufs
1/2 pot d'huile neutre (tournesol, de pépins de raisins..)
1 cuillère à soupe de cacao amer
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure chimique
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_2a21f9_danette-2.jpg)
Dans un saladier, bien mélanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_9cfd1a_danette-3.jpg)
Préchauffer votre four à 180°C.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_b94e0b_danette-4.jpg)
Verser la pâte dans les compartiments du moule.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_51d7a5_danette-5.jpg)
Enfourner pendant 45 minutes environ.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_d11bfe_danette-6.jpg)
Laisser refroidir puis démouler les parts de gâteau.
/image%2F1233213%2F20221118%2Fob_22a753_danette-7.jpg)
Merci Yolande pour ce délicieux gâteau !