Banoffee pie

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ! C'est les vacances scolaires pour mes enfants mais je n'ai pas la chance de pouvoir être avec eux , snif, snif.

Car, il faut bien aller travailler ! Mais bon, cessons de nous plaindre et venons en à la recette du jour !

Comme je l'ai déjà dis, dans un précédent article, j'ai une longue liste de recettes à tester. Car, dès que je me promène dans la blogosphère et que je tombe sur une recette qui me plaît ( et cela m'arrive souvent !), je clique dessus et hop dans mes favoris !

La recette d'aujourd'hui, me vient du blog de ma chère Fatma Lesjoyauxdesherazade, un blog que tout le monde connaît pour ses délicieuses recettes et, n'oublions pas Fatma est une star : elle est passée dans une émission sur M6 !

Cliquer ICI , pour accéder à la recette de Fatma

Assez de bla, bla, voici la recette :

 

banofee-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 boîte de lait concentré sucré

3 bananes

Pour le fond de tarte :
200 g de palets bretons
60 g de beurre ramolli
Pour la crème chantilly:
30 cl de crème fraîche entière bien froide à 30 % de matière grasse
80 g de sucre glace
Cacao pour la finition

 

banofee-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Caramel : mettre la boîte de concentré sucré dans une cocotte minutes et couvrir d'eau. Laisser cuire 40 minutes à partir du sifflement ou dans une grande marmite pendant 2 heures.

 

banofee-montage-3.jpg

 

Le fond de la tarte : mixer les biscuits et mélanger avec le beurre ramolli et foncer le moule en tassant bien.
Découpez les bananes en rondelles.

 

banofee-montage-4.jpg

 

La chantilly :
Mettre au congélateur le fouet, le saladier et la crème une dizaine de minutes.
Battre la crème et une fois montée ajouter le sucre glace.
Réserver.

banofee-montage-5.jpg

Montage :
Récupérer le fond  de tarte et dresser les rondelles de bananes au fond.
Verser le caramel dessus et dresser la chantilly.
Saupoudrer de cacao et décorer avec des rondelles de bananes.
Réservez au frais minimum deux heures

banofee-montage-6.jpg

 

Une tuerie ce gâteau et pas de cuisson au four, sympa quand on n'a pas trop envie d'être derrière les fourneaux !

 

 

images-copie-1.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
OMG j'adoooooooooooooooore ce gateau, ça fait un bail que je n'en ai pas réalisé !! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie réalisation, bravo !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
merveilleux! ton gateau me fait trop envie!!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rho, une tuerie ton dessert !!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
oups! je passe mon tour même si ce gateau est vraiment très beau
Répondre
S
<br /> <br /> c'est dommage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
rho trop gourmand ce gâteau ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
T
superbe réalisation!<br /> bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
une belle reussite!!!bisesss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
magnifique, bravo à toutes les deux pour ce très joli dessert !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Wahouuuu il est magnifique ton banofee pie, ça ma l'air bien gourmand, les bananes la chantilly ... y a tout ce que j'aime !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina !<br /> <br /> <br /> <br />
N
il est superbe mais je passe mon tour pas de banane pour moi<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est dommage ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Très bien réussi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
J
une superbe gourmandise qui a l'air divine!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci josette<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est juste sublime!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est sublime cette tarte dommage j'aime pas la banane ;)
Répondre
S
<br /> <br /> oh c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Déjà teste et c'est vrai que c'est bon)))<br /> la tienne me donne bien envie)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ho!!!!!! un super gâteau facile rapide et très appétissant, qui donne envie ............<br /> Jolie réalisation Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci nicole !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum site c'est gourmand !!! Trop trop bon ! Bon mercredi bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouhhhh trop bon ca<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la la... c'est trop bon ça !
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci !!!<br /> <br /> <br /> <br />