Cookies au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que le week-end se passe bien pour vous !

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle version de cookies au beurre de cacahuètes.

Cette recette me vient du blog La popotte de Manue.

C'est vrai que le beurre de cacahuète n'est pas trop utilisé et consommé en France qu'au Etats-Unis par exemple !

Mais moi j'aime beaucoup le goût et surtout celui où il reste des éclats de cacahuètes, trop bon !!!

C'est celui là que j'ai utilisé pour ma recette d'aujourd'hui .

J'ai fait un copier-coller de la recette de Manue ICI.

 

cookie-13-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

 150 g de sucre roux

50 g de beurre mou

4 cs de beurre de cacahuète

1 oeuf

150 g de farine

1/2 cc de levure chimique

50 g de pépites de chocolat

 

cookie-11-montage-2.jpg

 

Préparation :

Préchauffer le four à 160°C.

Fouettez le beurre mou avec le sucre et la pâte de cacahuète, le mélange doit être crémeux.

Ajoutez l'oeuf, fouettez. Ajoutez la farine et mélangez pour obtenir une pâte homogéne.

 

cookie-montage-3.jpg

 

Ajoutez les pépites de chocolat.

 

cookie-5-montage-4.jpg

 

Formez des boules en les calibrant avec une cuillère à glace ou une cuillère à soupe ( ou avec un moule à mamouls, comme moi).

 

cookie-7-montage-5.jpg

 

Déposez-les sur un tapis siliconé ou du papier sulfurisé, appuyez dessus avec le dos d'une fourchette et enfournez pour 12 minutes.

 

cookie-18-montage-6.jpg

 

Laissez refroidir sur une grille !

 

cookie-15-montage-7.jpg

 

Lorsque ces cookies sortent du four ils sont mous, pas de souci ils sont quand même cuits et durciront en refroidissant.

 

 

Merci à Manue pour la recette !

 

cricx7is.gif

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
miam, surper gourmand !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam, j'en croquerai bien un ou deux, terrible au beurre de cachuètes, bises
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
O
que ça doit être bon ces cookies!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
des cookies comme ceux là je ne peux pas résister!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Voilà, j'ai faim :o)))
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Au beurre de peanut, j'adore! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> merci julia ! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut ma chère<br /> c'est un delice ces cookies !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef !<br /> <br /> <br /> <br />
S
de très bons cookies bravo ma belle!!!!bisesss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
ZOU je t'en pique un sur mon passage ..merci!!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes tes cookies ma chère, j'en veux bien 1 ou 2 pour accompagner mon café, moi aussi j'aime bcp le beurre de cacahuètes, bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes ma belle ! sers- toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmmmmmmmmmm, mais quelles petites tueries!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
B
ils sont super des cookies waouuuuh, je mets la recette de coté
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !!<br /> de delicieux cookies bien gourmand dommage que ma fille soit allergique au beurre de cacahuete on en profitera lylou et moi hihihi<br /> biz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> oh c'est dommage pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm deux avec mon café!!!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />