Cookies double chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

Les cookies que je présente aujourd'hui, mes enfants les adorent.

Et moi aussi, d'ailleurs !

 

cookies-2-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

300 g de farine

250 g de beurre ramollie

100 g de maïzena

200 g de sucre cristallisé

2 oeufs

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

100 g de chocolat noir concassé

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

cookies-montage-4-copie-1.jpg

 

Préparation :

 

Dans un récipient, mélanger la farine, la levure, le sel et la maïzena.

Dans une terrine, travailler le beurre et le sucre, ajouter les oeufs et le cacao.

Incorporer le mélange de farine et remuer à la main jusqu'à obtenir une pâte malléable.

Ajouter le chocolat concassé.

 

cookies-10-montage-2.jpg

 

Façonner des boules, puis les aplatir un peu puis appuyer un peu dessus avec une fourchette.

 

cookies-6-montage-3.jpg

 

Enfourner à four moyen (180°C).

 

 

images

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'en ai une à la maison qui devrait aussi adorer tes cookies, je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Laisse moi une pour ce soir pour mon ftour inchaallah!.<br /> C'est trop bon tout ça!!. Très bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup; bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aie aie je craque ça donne trop envie !!! Moi et le chocolat on ne fait que un ! ;)<br /> Bonne semaine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme moi, merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm le régal avec tout ce chocolat ..le bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ; biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tendrement gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en prendrais bien avec un grand verre de lait Salima!!! Ils ont l'air trop bons! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ohlala je t'en pique un... voir plus! ^^ biz.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> terriblement gourmand j'adore en plus avec la maïzena ça doit être hyper moelleux mmmmmm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, ils sont très moelleux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bsr,<br /> <br /> bizo<br /> <br /> et merci pour ton partage<br /> <br /> <br /> http//www.Amalrecipes.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais j'en veux un, deux, trois,.... salima!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon aprem ma chérie!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Juste avec un grand verre de lait froid, on doit se régaler.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Humm, elle me donne envie cette recette! Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam ma chère salima, on voit que tu as préparé ces beaux cookies avec amour, ils sont très appétissants, bravo!!! et bravo pour ton tag, tu le mérites, a très bientot, bon dimanche a toi et ta<br /> famille, bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et toi aussi passes un bon dimanche avec tout ta famille ! grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu m'étonnes que tes enfants adorent avec une recette pareille ! C'est une bien belle tuerie chocolatée ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> de délicieux cookies bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> de jolis cookies,gourmands et bien croquants...<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et passes une bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont supers ma chère salima , gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> rooh tu m'étonnes que tes enfants craquent!!ils sont superbes!je note ma pitchounette raffolent des cookies!bisous Salima!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors teste-les !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De bien tentantes gourmandises!!!Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> délicieuses en plus !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je les comprends !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />